Livres BD BD adultes La mécanique de l'angoisse Fabrice Erre
Livres BD BD adultes La mécanique de l'angoisse Fabrice Erre

La mécanique de l'angoisse

6 Pieds Sous Terre

Monotreme

Présentation

Un robot géant fait irruption dans la ville et entreprend de la détruire. Privés de leurs repères, écrabouillés les uns après les autres, les habitants tentent d’échapper à la peur en invoquant les remèdes de l’âme et de la raison que sont la justice, la solidarité, la foi ou la science. Le doute et l’inquiétude finissent par gagner le pilote de la machine lui-même, un savant fou pressé par son frère moralisateur de donner un sens à son geste. Mais, à quelque distance du champ de la destruction, certains savent garder la tête froide, conscients des enjeux économiques et politiques soulevés par cet événement. Qui sait si l’angoisse des uns n’entre pas comme fluide moteur dans la froide mécanique du calcul des autres ?Dans La Mécanique de l’angoisse, Fabrice Erre livre une ville à un robot destructeur. Du savant fou avide de pouvoir au maire qui pense à sa réélection, de l’armée désireuse de technologie aux assureurs effrayés par le manque à gagner, en passant par les constructeurs voyant l’aubaine, le récit est constitué d’une succession de saynètes qui s’emboîtent et forment un tout cohérent. Si les motivations de chacun des personnages sont diverses, tous questionnent sur la même chose : comment la peur réussit à devenir collective et, surtout, à qui profite t-elle ? La force de Fabrice Erre est de traiter cette lourde question sans didactisme ni simplisme, mais avec un humour salvateur. Face à l’inquiétante sensation d’actualité qui se fait sentir au fil des pages, Fabrice Erre – loin d’une plombante adaptation de la Psychologie des foules – réussi un mélange de rire et de subversion éclatant.Après Démonax et Le roux, Fabrice Erre nous propose une fable moderne et humoristique, La Mécanique de l’angoisse porte un regard décalé sur les grandes peurs auxquelles nos sociétés cèdent périodiquement.

Caractéristiques

EAN13 9782352120704
ISBN 978-2-35212-070-4
Éditeur 6 Pieds Sous Terre
Date de publication
Collection MONOTREME
Nombre de pages 64
Dimensions 27,5 x 21 x 1 cm
Poids 352 g
Langue français
Code dewey 741.56
Fiches UNIMARC S'identifier

Ce qu'ils en pensent

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Disponible sur commande 13.00 €

Bienvenue sur la libraire en ligne Librairie Dialogues

« C’est ici que l’aventure se mêle au vent de la mer » écrit l’auteur Pierre Mac Orlan. La librairie Dialogues est l’une des plus grandes librairies généralistes indépendantes de France. La librairie est située à Brest, à la toute pointe du Finistère.

Sur le site internet de la librairie Dialogues, vous pouvez retrouver tous les livres présents dans la librairie physique. Au fil des pages de notre site internet de vente en ligne, se déploie toute l'offre disponible en magasin physique, tous les livres disponibles dans la librairie, chaque tome, chaque éditeur. Vous trouverez également les conseils de vos libraires sur les livres qu'ils ont aimé lire, les sélections thématiques mettant en scène les livres (nouvelles parutions et ouvrages de fonds) en lien avec l'actualité et les coups de coeur des libraires, l'agenda des événements, les vidéos des rencontres avec les auteurs et les autrices, notre magazine Diagonale dans la rubrique Blog et nos podcasts : lien pour écouter les épisodes, et la bibliographie qui y est associée. Place également aux meilleures ventes, aux nouveautés, aux incontournables, aux curiosités…

L'offre de livres pour la librairie Dialogues en ligne

Que vous aimiez vous plonger dans des livres de fiction ou dans un essai d’histoire, que vous attendiez la rentrée littéraire avec impatience ou le nouveau tome de votre bande dessinée préférée, nous saurons répondre à vos attentes ! Sur le site de la librairie indépendante en ligne Dialogues, les nouveautés et les meilleures ventes sont indiquées pour chaque rayon.

La librairie indépendante en ligne vous propose toute son offre en livres : loisirs, sciences humaines et sociales, actualité, polar, livres en VO, écologie, féminisme, jeunesse, littérature, arts, développement personnel, jeux, littérature de l’imaginaire, fantasy, poésie, livres de cuisine, Young Adult, science-fiction, livres scolaires et parascolaires, livres de médecine, mangas, bande dessinée, comics, les livres sur la nature ou le monde de l’entreprise, romans pour adultes et pour la jeunesse, ebooks, les livres qui décryptent notre société, l’histoire de France, des ouvrages de droit, en format papier ou numérique.

Tous les rayons de la librairie Dialogues sont représentés sur le site. Toutes les éditions, tous les éditeurs et tous les tomes disponibles en magasin sont disponibles également sur le site grâce à la vente en ligne. La loi du prix unique du livre en France, la loi Lang, garantit un même prix de vente du livre partout, dans toutes les librairies physiques et en ligne.

La newsletter de la librairie en ligne Dialogues

Vous pouvez également vous abonner à notre newsletter qui vous donnera, chaque semaine, l’actualité de notre librairie et les coups de coeur et sélections de vos libraires. Le ou les livres qu’ils ont aimés dans tous les genres : loisirs, sciences humaines et sociales, actualité, polar, livres en VO, écologie, féminisme, jeunesse, littérature, arts, développement personnel, jeux, littérature de l’imaginaire, fantasy, poésie, livres de cuisine, Young Adult, science-fiction, livres scolaires et parascolaires, livres de médecine, mangas, bande dessinée, comics, les livres sur la nature ou le monde de l’entreprise, romans pour adultes et pour la jeunesse, ebooks, les livres qui décryptent notre société, l’histoire de France, des ouvrages de droit, de pédagogie...