Livres Littérature et Essais littéraires Romans contemporains Etranger Journal secret (1836-1837) Alexandre Pouchkine
Livres Littérature et Essais littéraires Romans contemporains Etranger Journal secret (1836-1837) Alexandre Pouchkine

Présentation

Loin de son œuvre toute de mesure et d'élégance, découvrez la face cachée du plus grand écrivain russe à travers son journal secret, écrit jusqu'à la veille de son ultime duel. Une mise à nu vertigineuse où le poète nous dévoile les secrets de son âme obsédée par la chair et la mort.
La redécouverte d'un manuscrit mythique et contesté, recherché durant plus d'un siècle et sorti clandestinement d'URSS : le fameux journal secret de Pouchkine. Une confession érotique et tragique, où le grand écrivain russe nous dévoile les secrets de son âme obsédée par la chair et la mort. Une réflexion brillante sur la passion, la création et le destin.
À la veille d'un duel qu'il pressent fatal, Pouchkine se met à nu et livre la face cachée de l'homme que toute la Russie encense : sa soif d'écrire et de jouir, les difficultés de sa vie maritale, ses relations complexes avec le tsar Nicolas 1er. Et, surtout, son besoin de collectionner les femmes avec le stakhanovisme du laid savourant sa revanche, lui, le nain au visage de singe marié à une déesse. Séducteur insatiable, amant de ses belles-sœurs aussi bien que de catins racolées dans les rues de Saint-Pétersbourg, organisateur de cérémonies orgiaques, sa vénération pour le sexe féminin lui fait multiplier les aventures comme un saint homme qui visiterait toutes les églises pour mieux prier Dieu. Mais quand son épouse se prête aux jeux érotiques du tsar ou sourit aux œillades du jeune et beau baron français d'Anthès, Pouchkine se laisse dévorer par la jalousie jusqu'à causer peu à peu sa propre perte...

Caractéristiques

EAN13 9782714448583
ISBN 978-2-7144-4858-3
Éditeur Belfond
Date de publication
Collection Domaine Étranger - Littérature
Nombre de pages 201
Dimensions 22,6 x 14,2 x 2,1 cm
Poids 283 g
Langue français
Langue d'origine russe
Code dewey 891.78303
Fiches UNIMARC S'identifier

Ce qu'ils en pensent

Voir tout

S'identifier pour envoyer des commentaires.

  • L'ODYSSEE D'HOMER... J. SIMPSON

    Le poète et écrivain russe Alexandre S. Pouchkine (1799-1837) est considéré, par beaucoup, comme le plus grand écrivain russe et celui qui incarne l'âme slave de son pays. Homme à femmes, séducteur insatiable et incarnation du génie national, il avait toutefois mauvaise réputation, en raison d'un esprit aussi libre que libertin. Encensé de son vivant, les circonstances tragiques de sa disparition (mortellement blessé au cours d'un duel avec son beau-frère, le baron alsacien George d'Anthès) en font une véritable légende.

    Ce "Journal secret", manuscrit mythique recherché durant près d'un siècle et sorti clandestinement d'URSS en 1976, est publié pour la première fois aux États-Unis en 1986. Pouchkine se met à nu et couche son âme sur le papier. Obsédé par la chair et la mort, il collectionne les femmes et raconte les relations qu'il entretient avec elles. Des révélations à cœur ouvert sur ses conquêtes amoureuses, ses ébats sexuels, ses fantasmes, ses orgies... Des réflexions et confessions des plus érotiques et un langage on ne peut plus cru. Sa vénération pour le sexe féminin lui fait multiplier les aventure comme un saint homme qui visiterait toutes les églises pour mieux prier Dieu ! Rester fidèle à sa propre femme le terrifiait plus que de penser à l'inexorable mort... Entre vie et mort, amour et perversion, tendresse et violence contenue, fidélité et infidélité, plaisir et chagrin, Alexandre S. Pouchkine se laisse dévorer par la jalousie jusqu'à causer peu à peu sa propre perte...

Disponible sur commande 22.00 €

Bienvenue sur la libraire en ligne Librairie Dialogues

« C’est ici que l’aventure se mêle au vent de la mer » écrit l’auteur Pierre Mac Orlan. La librairie Dialogues est l’une des plus grandes librairies généralistes indépendantes de France. La librairie est située à Brest, à la toute pointe du Finistère.

Sur le site internet de la librairie Dialogues, vous pouvez retrouver tous les livres présents dans la librairie physique. Au fil des pages de notre site internet de vente en ligne, se déploie toute l'offre disponible en magasin physique, tous les livres disponibles dans la librairie, chaque tome, chaque éditeur. Vous trouverez également les conseils de vos libraires sur les livres qu'ils ont aimé lire, les sélections thématiques mettant en scène les livres (nouvelles parutions et ouvrages de fonds) en lien avec l'actualité et les coups de coeur des libraires, l'agenda des événements, les vidéos des rencontres avec les auteurs et les autrices, notre magazine Diagonale dans la rubrique Blog et nos podcasts : lien pour écouter les épisodes, et la bibliographie qui y est associée. Place également aux meilleures ventes, aux nouveautés, aux incontournables, aux curiosités…

L'offre de livres pour la librairie Dialogues en ligne

Que vous aimiez vous plonger dans des livres de fiction ou dans un essai d’histoire, que vous attendiez la rentrée littéraire avec impatience ou le nouveau tome de votre bande dessinée préférée, nous saurons répondre à vos attentes ! Sur le site de la librairie indépendante en ligne Dialogues, les nouveautés et les meilleures ventes sont indiquées pour chaque rayon.

La librairie indépendante en ligne vous propose toute son offre en livres : loisirs, sciences humaines et sociales, actualité, polar, livres en VO, écologie, féminisme, jeunesse, littérature, arts, développement personnel, jeux, littérature de l’imaginaire, fantasy, poésie, livres de cuisine, Young Adult, science-fiction, livres scolaires et parascolaires, livres de médecine, mangas, bande dessinée, comics, les livres sur la nature ou le monde de l’entreprise, romans pour adultes et pour la jeunesse, ebooks, les livres qui décryptent notre société, l’histoire de France, des ouvrages de droit, en format papier ou numérique.

Tous les rayons de la librairie Dialogues sont représentés sur le site. Toutes les éditions, tous les éditeurs et tous les tomes disponibles en magasin sont disponibles également sur le site grâce à la vente en ligne. La loi du prix unique du livre en France, la loi Lang, garantit un même prix de vente du livre partout, dans toutes les librairies physiques et en ligne.

La newsletter de la librairie en ligne Dialogues

Vous pouvez également vous abonner à notre newsletter qui vous donnera, chaque semaine, l’actualité de notre librairie et les coups de coeur et sélections de vos libraires. Le ou les livres qu’ils ont aimés dans tous les genres : loisirs, sciences humaines et sociales, actualité, polar, livres en VO, écologie, féminisme, jeunesse, littérature, arts, développement personnel, jeux, littérature de l’imaginaire, fantasy, poésie, livres de cuisine, Young Adult, science-fiction, livres scolaires et parascolaires, livres de médecine, mangas, bande dessinée, comics, les livres sur la nature ou le monde de l’entreprise, romans pour adultes et pour la jeunesse, ebooks, les livres qui décryptent notre société, l’histoire de France, des ouvrages de droit, de pédagogie...