Livres Polar Thriller Les Vacances d'un serial killer Nadine Monfils
Livres Polar Thriller Les Vacances d'un serial killer Nadine Monfils

Présentation

Les tribulations de la famille Destrooper, en villégiature sur les plages de la mer du Nord. Une comédie à l'humour noir, teintée d'une certaine poésie, un hymne chaleureux à la belgitude. Finaliste du prix du meilleur polar francophone de Montigny-lès-lès Cormeilles Finaliste du prix du Prix Lion Noir de Neuilly Plaisance
Comme chaque été, Alfonse Destrooper part en villégiature à la mer du Nord. Josette, sa femme, est bien décidée à se la couler douce, entre farniente à la plage et shopping dans la station balnéaire. Les enfants, Steven et Lourdes, emportent leur caméra pour immortaliser ces vacances tant attendues. Quant à la mémé, véritable Calamity Jane, elle les accompagne dans sa vieille caravane.
Mais le voyage commence mal ! Un motard pique le sac de Josette à un carrefour et s'enfuit. Furieux, Alfonse s'arrête dans un snack pour s'enfiler une bière pendant que les deux ados, avec leur manie de tout filmer, s'amusent à planquer leur caméra dans les toilettes, histoire de recueillir quelques images truculentes. La famille Destrooper reprend finalement la route. À l'arrière de la voiture, les ados visionnent tranquillement leur vidéo. Quand, soudain, ils découvrent à l'écran le cadavre du motard gisant sur le sol des toilettes du restoroute ! Et, pour couronner le tout, la magnifique pension dans laquelle les Destrooper ont prévu de séjourner est un rade pourri. Les vacances en enfer ne font que commencer... Une comédie décapante, teintée d'humour noir et d'un zeste de poésie, un hymne à la Belgique.
finaliste du prix du polar de Montigny les Cormeilles

Caractéristiques

EAN13 9782714450029
ISBN 978-2-7144-5002-9
Éditeur Belfond
Date de publication
Collection Domaine Français - Policiers
Nombre de pages 235
Dimensions 22,6 x 14,1 x 2,3 cm
Poids 320 g
Langue français
Code dewey 843
Fiches UNIMARC S'identifier

Ce qu'ils en pensent

Voir tout

S'identifier pour envoyer des commentaires.

  • L'ODYSSEE D'HOMER... J. SIMPSON

    Les tribulations de la famille Destrooper, en villégiature sur les plages de la mer du Nord. Une comédie à l’humour noir, teintée d’une certaine poésie, d'un rythme rapide, de jeux de mots qui fusent, un hymne chaleureux à la belgitude. Décapant. Mémé Cornemuse et sa « charmante » petite famille sont tous aussi déjantés les uns que les autres ! Une histoire rocambolesque au possible mais pas le temps de s'ennuyer !

  • Alex-Mot-à-Mots
    Belgique, humour

    Grâce à ce roman, me voici presque bilingue. Je pourrai dorénavant commander un pékèt sans faillir.
    L'auteure n'a toutefois pas réussi à me convaincre des charmes de la mer du Nord.
    En revanche, ses personnages sont foutraques au possible ; les situations cocasses s'enchaînent pour le plus grand plaisir du lecteur ; et le serial-killer n'est pas forcément qui l'on croit.
    Un roman idéal entre deux récits plus difficiles. Un vrai plaisir de lecture.
    L'image que je retiendrai :
    Celle des tenues et chapeaux de Josette, tout en couleurs et en formes.

  • Eireann Yvon
    Tout n'est pas rose chez les flamands !

    Ce sont les vacances, alors la famille Destropper est sur le pied de guerre, direction la pension les « Mouettes rieuses » à Blankenberge.....le père, la mère le fils, la fille et la grand-mère maternelle....fouette cocher, à nous la mer, les embruns, l'iode, le farniente etc....pour le soleil rien n'est sûr.... les miracles ne sont plus monnaie courante outre-Quiévrain !
    Le voyage se passe très mal, bien évidement, Josette (la maman) se fait voler son sac à main, mémé Cornemuse, qui voyage dans sa propre caravane, est perdue en route. Et ce qui semblait être un coin de paradis sur la mer du nord ressemble plus à une cabane désaffectée, reste de la guerre de 14/18, perdue au milieu d’une décharge sauvage bordée de dunes cachant la mer.......

  • nesto
    loufoque

    Un "polar" à l'humour belge décapant! parfois un peu too much mais on se prend facilement au jeu et on se dépêche de lire les aventures de cette famille un peu "groseille" pour savoir comment vont se finir ces fichues vacances! bémol pour la vraisemblance (mais ce n'est pas le but, tout est à prendre au 2nd degré) mais bon point pour les dialogues truculents et les personnages bien croqués! à emmener pour les prochaines vacances!

Bienvenue sur la libraire en ligne Librairie Dialogues

« C’est ici que l’aventure se mêle au vent de la mer » écrit l’auteur Pierre Mac Orlan. La librairie Dialogues est l’une des plus grandes librairies généralistes indépendantes de France. La librairie est située à Brest, à la toute pointe du Finistère.

Sur le site internet de la librairie Dialogues, vous pouvez retrouver tous les livres présents dans la librairie physique. Au fil des pages de notre site internet de vente en ligne, se déploie toute l'offre disponible en magasin physique, tous les livres disponibles dans la librairie, chaque tome, chaque éditeur. Vous trouverez également les conseils de vos libraires sur les livres qu'ils ont aimé lire, les sélections thématiques mettant en scène les livres (nouvelles parutions et ouvrages de fonds) en lien avec l'actualité et les coups de coeur des libraires, l'agenda des événements, les vidéos des rencontres avec les auteurs et les autrices, notre magazine Diagonale dans la rubrique Blog et nos podcasts : lien pour écouter les épisodes, et la bibliographie qui y est associée. Place également aux meilleures ventes, aux nouveautés, aux incontournables, aux curiosités…

L'offre de livres pour la librairie Dialogues en ligne

Que vous aimiez vous plonger dans des livres de fiction ou dans un essai d’histoire, que vous attendiez la rentrée littéraire avec impatience ou le nouveau tome de votre bande dessinée préférée, nous saurons répondre à vos attentes ! Sur le site de la librairie indépendante en ligne Dialogues, les nouveautés et les meilleures ventes sont indiquées pour chaque rayon.

La librairie indépendante en ligne vous propose toute son offre en livres : loisirs, sciences humaines et sociales, actualité, polar, livres en VO, écologie, féminisme, jeunesse, littérature, arts, développement personnel, jeux, littérature de l’imaginaire, fantasy, poésie, livres de cuisine, Young Adult, science-fiction, livres scolaires et parascolaires, livres de médecine, mangas, bande dessinée, comics, les livres sur la nature ou le monde de l’entreprise, romans pour adultes et pour la jeunesse, ebooks, les livres qui décryptent notre société, l’histoire de France, des ouvrages de droit, en format papier ou numérique.

Tous les rayons de la librairie Dialogues sont représentés sur le site. Toutes les éditions, tous les éditeurs et tous les tomes disponibles en magasin sont disponibles également sur le site grâce à la vente en ligne. La loi du prix unique du livre en France, la loi Lang, garantit un même prix de vente du livre partout, dans toutes les librairies physiques et en ligne.

La newsletter de la librairie en ligne Dialogues

Vous pouvez également vous abonner à notre newsletter qui vous donnera, chaque semaine, l’actualité de notre librairie et les coups de coeur et sélections de vos libraires. Le ou les livres qu’ils ont aimés dans tous les genres : loisirs, sciences humaines et sociales, actualité, polar, livres en VO, écologie, féminisme, jeunesse, littérature, arts, développement personnel, jeux, littérature de l’imaginaire, fantasy, poésie, livres de cuisine, Young Adult, science-fiction, livres scolaires et parascolaires, livres de médecine, mangas, bande dessinée, comics, les livres sur la nature ou le monde de l’entreprise, romans pour adultes et pour la jeunesse, ebooks, les livres qui décryptent notre société, l’histoire de France, des ouvrages de droit, de pédagogie...