Penser le curriculum scolaire, Le regard croisé de la sociologie, des didactiques et de l'histoire
EAN13
9782706149719
ISBN
978-2-7061-4971-9
Éditeur
Presses Universitaires de Grenoble
Date de publication
Collection
ENSEIGNEMENT ET
Nombre de pages
152
Dimensions
24 x 16 x 1 cm
Poids
286 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Penser le curriculum scolaire

Le regard croisé de la sociologie, des didactiques et de l'histoire

De

Presses Universitaires de Grenoble

Enseignement Et

Offres

Autre version disponible

L'auteur rend compte d'une position singulière dans le champ de la recherche en sciences de l'éducation mais encore trop peu visible : celle qui vise à croiser les approches sociologiques, didactiques et historiques des contenus d'enseignement.
Dans ce contexte, elle analyse les contenus enseignés principalement au collège et au lycée, en faisant le lien avec le parcours de l'élève. C'est ce que l'on appelle le «curriculum scolaire».
Pour étayer son propos, elle s'appuie sur de nombreux exemples sortant des programmes scolaires classiques comme l'enseignement moral et civique ou les programmes interdisciplinaires, offrant ainsi une ouverture vers l'innovation scolaire et les outils pour y parvenir.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Isabelle Harlé