Médias dits sociaux ou médias dissociants ?
Éditeur
De Boeck Supérieur
Date de publication
Collection
Culture & communication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Médias dits sociaux ou médias dissociants ?

De Boeck Supérieur

Culture & communication

Offres

  • AideEAN13 : 9782807332270
    • Fichier EPUB, avec DRM Adobe
      Impression

      17 pages

      Partage

      6 appareils

      Copier/Coller

      17 pages

    19.99

  • AideEAN13 : 9782807332270
    • Fichier EPUB, avec DRM Adobe
      Impression

      Impossible

      Copier/Coller

      Impossible

      Partage

      6 appareils

      Lecture audio

      Impossible

    19.99

Autre version disponible

Le XXIe siècle a vu les pratiques numériques intégrer notre quotidien, tant
dans la sphère personnelle que dans l'univers professionnel. Les médias
sociaux en sont l'une des manifestations les plus évidentes. Que ce soit pour
le partage ou la recherche d'informations, la génération Y a grandi avec eux,
mais ils ont également conquis les générations précédentes. Sont-ils porteurs
de liens sociaux ou, au contraire, ont-ils un caractère dissociant ?
Provoquent-ils une forme de délitement de la relation au bénéfice de
l'interface ?

La génération née avec ces modes de connexion généralisés adopte désormais
d'autres usages, voire détournements, qui sont analysés ici ( _fake news_ ,
_dark web_ , etc.). Le développement des moyens de communication mobiles et
autres systèmes embarqués s'inscrit dans des logiques d'instantanéité, de
reconfiguration de l'espace-temps et de la relation interpersonnelle,
contribuant à leur avènement irréversible.

Ce livre traite de cette forme de communication, qui oscille entre virtualité
et réalité, et explique ce qui rend le phénomène si complexe.

S'identifier pour envoyer des commentaires.