- Éditeur
- L'Harmattan
- Date de publication
- 24/11/2020
- Collection
- Questions contemporaines
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Offres
Autre version disponible
Papier - L'Harmattan 18,00
Le football est un produit médiatique. L'un des plus aboutis. Insatiable,
cyclique, dominant, le football moderne est un business qui forge une vision
du monde relayée, dramatisée, accentuée par les chaînes de télévision. Cet
ouvrage analyse le système football et télévision pour comprendre comment et
pourquoi le football est devenu ce spectacle mondial. Cependant, à l'aune du
numérique, les évolutions, de la demande comme de l'offre de football,
renferment les sources d'un profond changement. Alors que depuis cinquante
ans, la télévision a façonné le football pour en faire un de ses programmes
phare jusqu'à en devenir fortement dépendante, se pose aujourd'hui la question
: le football peut-il disparaître de la télévision ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.