Interactions entre recherches en didactique(s) et formation des enseignants, Questions de didactique comparée
Éditeur
Presses universitaires de Franche-Comté
Date de publication
Collection
Pratiques & techniques
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Interactions entre recherches en didactique(s) et formation des enseignants

Questions de didactique comparée

Presses universitaires de Franche-Comté

Pratiques & techniques

Offres

  • AideEAN13 : 9782848677552
    • Fichier PDF, libre d'utilisation
    • Fichier EPUB, libre d'utilisation
    • Fichier Mobipocket, libre d'utilisation
    • Lecture en ligne, lecture en ligne
    9.99

Autre version disponible

Cet ouvrage interroge, à partir de la didactique comparée, les liens entre
recherches didactiques et formation des enseignants. De l’école maternelle à
l’université, les études concernent plusieurs disciplines : arts plastiques,
éducation physique, français, histoire, linguistique, mathématiques. Les
travaux conduits dans ces divers contextes de recherche et d’intervention
didactique pointent des enjeux décisifs pour la formation des enseignants et
la recherche en didactique(s). À l’heure où s’engagent des mutations profondes
de la formation, l’analyse des modalités de coexistence des pratiques
productrices de savoirs au sein de ces institutions questionne les allant-de-
soi de ces réformes. Ce livre s’adresse aux formateurs intervenant en
formation initiale et continue, aux chercheurs et doctorants en didactique(s),
à tous ceux qui s’intéressent à la transmission des savoirs, au premier chef
les professeurs et étudiants se destinant aux métiers de l’éducation et de
l’enseignement.

S'identifier pour envoyer des commentaires.