Termes en discours. Entreprises et organisations, Entreprises et organisations
EAN13
9782379060670
ISBN
978-2-37906-067-0
Éditeur
Presses Sorbonne Nouvelle
Date de publication
Nombre de pages
276
Dimensions
16 cm
Poids
300 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
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Termes en discours. Entreprises et organisations

Entreprises et organisations

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Presses Sorbonne Nouvelle

Offres

Les organisations, les entreprises, toutes les communautés de travail ont
besoin de comprendre les usages de leurs propres mots, de ces mots qui
relèvent des jargons professionnels. Dans une société où les données, les
informations, les connaissances s'accroissent de façon exponentielle, les
expressions des uns et des autres ont parfois du mal à converger, et le besoin
de précision s'impose.

Cet ouvrage se propose d’explorer les horizons actuels de la terminologie et
ses applications en articulant recherche et retours méthodologiques. Du
commercial au client, du cacao aux pièces automobiles, du climat au covid-19,
quels sont les termes en usage? Comment les repère-t-on? Que se passe-t-il
lorsqu’ils doivent être traduits? Ce sont des questions auxquelles s’emploient
à répondre les contributeurs de cet ouvrage. Accessible à un large public:
linguistes, terminologues, traducteurs, mais aussi managers et tout lecteur
intéressé par la question des vocabulaires spécialisés, on verra que la
terminologie invite à réfléchir à des problématiques de tous niveaux
linguistiques.

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