Normal People
EAN13
9782823615241
ISBN
978-2-8236-1524-1
Éditeur
Éditions de L'Olivier
Date de publication
Collection
Littérature étrangère
Nombre de pages
320
Dimensions
20 x 14 x 2 cm
Poids
323 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

Connell et Marianne ont grandi dans la même ville d'Irlande. Il est le garçon en vue du lycée, elle est la solitaire un peu maladroite. Pourtant, l'étincelle se produit : le fils de la femme de ménage et l'intello hautaine connaissent ensemble leur premier amour.
Un an plus tard, alors que Marianne s'épanouit au Trinity College de Dublin, Connell s'acclimate mal à la vie universitaire.
Un jour, tout est léger, irrésistible ; le lendemain, le drame pointe et les sentiments vacillent.
Entre eux, le jeu vient tout juste de commencer.
Sally Rooney réussit le tour de force de donner une dimension unique et universelle à cette histoire. Porté par des dialogues saisissants de justesse, Normal People est un roman magistral sur la jeunesse, l'amitié, le sexe, sur les errances affectives et intellectuelles d'une génération qui n'a plus le droit de rêver, mais qui s'entête à espérer.
Traduit de l'anglais (Irlande) par Stéphane Roques.
Sally Rooney est née en 1991 en Irlande. Autrice de Conversations entre amis (L'Olivier, 2019), qui a rencontré un immense succès dans le monde entier, elle signe avec Normal People un roman phénomène, déjà adapté en série.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

25 mars 2021

Coup de cœur de la chouette

Formidable roman d'apprentissage, "Normal people" esquisse le portrait de Marianne et Connell, leur entrée dans l'âge adulte, leurs espoirs et leurs failles avec, en toile de fond, la question fatidique : faut-il vraiment chercher à être "normal" ?

Lire la suite

Une puissante alchimie qui opère d'un bout à l'autre du roman

Sally Rooney dresse un portrait magistral de la génération des milléniaux. Cette jeune autrice irlandaise se glisse dans l'intimité de Marianne et Connell tous deux lycéens lorsqu'ils se rencontrent. Si lui, le fils d'une femme de ménage est parfaitement intégré, ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Sally Rooney