Tous les hommes n'habitent pas le monde de la même façon
EAN13
9782757864333
ISBN
978-2-7578-6433-3
Éditeur
Points
Date de publication
Collection
Points
Nombre de pages
240
Dimensions
17 x 10 x 1 cm
Poids
138 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Tous les hommes n'habitent pas le monde de la même façon

De

Points

Points

Offres

" Le livre est beau, net, désespéré et étrangement consolateur. Comme le sont très souvent les romans de Jean-Paul Dubois. "
Télérama
Paul Hansen purge sa peine dans un pénitencier canadien.
Dans la cellule qu'il partage avec Horton, un Hells Angel incarcéré pour meurtre, il se raconte sa vie. L'enfance, à Toulouse, entre un père pasteur et une mère gérante d'une salle de cinema. Son métier de superintendant à la résidence L'Excelsior, où il réparait les âmes et entretenait les bâtiments. Les moments de folle liberté dans l'aéroplane de Winona, sa compagne pilote. Et le crime qui l'a conduit en prison.
Dans cet admirable roman, on retrouve un écrivain animé par un sens aigu de la fraternité . Et par un sentiment de révolte à l'égard de toutes les injustices.
Né à Toulouse, Jean-Paul Dubois est l'auteur de nombreux ouvrages disponibles chez Points. Il a obtenu le prix France Télévisions 1996 pour Kennedy et moi, le prix Femina et le prix du roman Fnac 2004 pour Une vie française et le prix Goncourt 2019 pour Tous les hommes n'habitent pas le monde de la même façon.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jean-Paul Dubois