La Bretagne mise en scènes
EAN13
9791094176757
ISBN
979-10-94176-75-7
Éditeur
ESPACES SIGNES
Date de publication
Collection
CINE VOYAGE
Nombre de pages
159
Dimensions
17 x 12 x 1 cm
Poids
174 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La Bretagne mise en scènes

De

Espaces Signes

Cine Voyage

Offres

La Bretagne est sans doute la région de France qui a le plus inspiré les cinéastes. Ses paysages au caractère fort et rugueux, l'omniprésence de la mer fouettant les rochers, ses îles symboles de courage et de lutte contre les éléments, la richesse de son folklore et de ses traditions, le mystère de ses légendes, les rebellions et les révoltes qui ont marqué son histoire comme de ses engagements patriotiques, la réputation de ses habitants à la personnalité affirmée : autant de sujets, autant de décors, autant d'histoires à raconter pour Jean Grémillon, Robert Bresson, Claude Chabrol, Pierre Schoendoerferr, Eric Rohmer, Bertrand Tavernier, Philippe de Broca, Céline Sciamma et des dizaines d'autres réalisateurs.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
28 mai 2021

La Bretagne sur grand écran

(Re)découvrez la Bretagne et l’œuvre des cinéastes qu'elle a inspirés grâce à ce petit livre. Cinéphile en goguette ou "bretonophile" averti, gageons qu'il sera le compagnon de vos prochaines vacances !

Lire la suite

La Bretagne mise en scènes - éd. Espaces et signes
Avec Florence Leroy
Le , Librairie Dialogues

La Bretagne est sans doute la région de France qui a le plus inspiré les cinéastes. Ses paysages au caractère fort et rugueux, l'omniprésence de la mer fouettant les rochers, ses îles symboles de courage et de lutte contre les éléments, la richesse de son folklore et de ses traditions, la réputation de ses habitants à la personnalité affirmée : autant de sujets, autant de décors, autant d'histoires à raconter pour Jean Grémillon, Claude Chabrol, Éric Rohmer, Bertrand Tavernier, et des dizaines d'autres réalisateurs.
Un coup de cœur de Jeanne-Adélaïs !

Cet événement est organisé en partenariat avec la Cinémathèque de Bretagne et Espaces&Signes.
Une projection d'extraits de films et du documentaire "La Mer et les Jours" de Raymond Vogel et Alain Kaminker est prévue durant la dédicace.

📍Le samedi 3 juillet, à partir de 14h30, au Café de la librairie

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Florence Leroy