A vif
EAN13
9782702161791
ISBN
978-2-7021-6179-1
Éditeur
Calmann-Lévy
Date de publication
Collection
Calmann-Lévy crime
Nombre de pages
400
Dimensions
21,5 x 13,8 x 2,5 cm
Poids
455 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

UN VILLAGE QUI SE TAIT
UNE ENQUÊTE QUI REND FOU…

Dans la forêt qui borde le village de Gévaugnac, on découvre une toute jeune fille brûlée sur un bûcher. La capitaine Julie Fraysse, du SRPJ de Toulouse, est priée de différer ses vacances et de consulter Novak Marrec, le policier qui a mené l’enquête sur des meurtres très similaires, attribués à un mystérieux « Immoleur » jamais arrêté.

Le problème c’est que Novak est interné en hôpital psychiatrique. Depuis son échec dans l’affaire de l’Immoleur, ce flic intelligent, cultivé et peu loquace est atteint de troubles obsessionnels délirants : par moments son cerveau lui crée de fausses certitudes, qu’il n’arrive pas à distinguer de la réalité.

Convaincu que l’Immoleur est de retour, Novak se lance à corps perdu dans l’enquête avec Julie. Mais comment découvrir la vérité quand votre propre esprit joue contre vous ? Parviendront-ils à mettre au jour les secrets de la petite communauté de Gévaugnac ?

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

15 novembre 2021

La vie paisible au village de son enfance

Un véritable page-turner. Ca commence fort, très fort, par une scène plutôt insupportable mais il s'agit d'un thriller donc c'est assez normal :-) J'ai été complètement happée par cette histoire et ce dès les premières pages. J'avais vraiment beaucoup de ...

Lire la suite

5 octobre 2021

policier, psychiatrie

C’est le premier roman de cet auteur que je lis, et je me demande pourquoi j’ai attendu si longtemps avant de le découvrir. J’ai aimé les personnages de policier dont Julie Fraysse et ses problèmes de couple ; Novak Marek ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur René Manzor