Livres Littérature et Essais littéraires Essais Littéraires et biographies Biographies et mémoires L' homme qui voulait Otrechoze ARCHIMBAUD Franck
Livres Littérature et Essais littéraires Essais Littéraires et biographies Biographies et mémoires L' homme qui voulait Otrechoze ARCHIMBAUD Franck

L' homme qui voulait Otrechoze

ARCHIMBAUD Franck

Éditions Scripta

Présentation

« Tout a commencé il y a deux ans, avec ce cahier à dessin sur lequel je n’écrivais qu’une seule phrase par page. Puis il y eut ces notes vocales prises à la volée sur mon téléphone mobile, entre deux rendez-vous, en voiture, toujours en mouvement vers un ailleurs. Jusqu’au moment où j’ai ressenti un appel si puissant qu’il m’a été impossible de différer plus longtemps ce travail d’introspection en solitaire. Je me sentais comme conduit vers l’écriture de ce que jamais je n’aurais imaginé comme un aussi beau voyage. »C’est une histoire vraie. Une histoire à la fois simple et dense, futile et profonde, mélancolique et pleine d’espoir. Celle d’un homme né à la fin des années 70 en Normandie qui se retrouve un peu par hasard en école hôtelière. Commence alors pour lui une course folle, en France et ailleurs, dans le tourbillon de la restauration d’excellence. En filigrane l’animent la passion du théâtre et l’envie inavouée de mettre son insatiable créativité au service du spectacle… Voilà pourquoi vous êtes ici aujourd’hui : pour assister à la mise en scène qu’il a voulu faire de sa vie, de ses expériences heureuses et moins heureuses et de tous les secrets qu’il en a retirés. Secrets autour des choix de vie, des limites, de l’audace, de la spiritualité, de la solitude, de la mort, de la vie…C’est l’histoire d’un homme qui voulait autre chose et qui croyait en la capacité de se renouveler… encore et toujours. Franck Archimbaud est né en 1967 à Barentin. Diplômé de l’École Hôtelière de l’Avalasse, il fait ses armes au sein de grandes maisons parisiennes avant d’élargir son expérience à l’étranger. Cadre au sein d’une multinationale durant plus de dix ans, il continue de nourrir pour le monde du spectacle une passion née dès l’enfance. En 2004, il décide de rassembler ses compétences en créant OTRECHOZE, concept novateur éco-responsable au carrefour de la restauration et de l’événementiel, qu’il développe et décline désormais dans toutes les branches de son entreprise. Ce livre est le récit de son parcours de vie, le témoignage d’une incessante quête prenant racine au cœur de l’intime.

Caractéristiques

EAN13 9782353214136
ISBN 978-2-35321-413-6
Éditeur Éditions Scripta
Date de publication
Nombre de pages 442
Dimensions 21,7 x 13,7 x 3,3 cm
Poids 600 g
Langue français
Fiches UNIMARC S'identifier

Ce qu'ils en pensent

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Disponible sur commande 23.00 €

Bienvenue sur la libraire en ligne Librairie Dialogues

« C’est ici que l’aventure se mêle au vent de la mer » écrit l’auteur Pierre Mac Orlan. La librairie Dialogues est l’une des plus grandes librairies généralistes indépendantes de France. La librairie est située à Brest, à la toute pointe du Finistère.

Sur le site internet de la librairie Dialogues, vous pouvez retrouver tous les livres présents dans la librairie physique. Au fil des pages de notre site internet de vente en ligne, se déploie toute l'offre disponible en magasin physique, tous les livres disponibles dans la librairie, chaque tome, chaque éditeur. Vous trouverez également les conseils de vos libraires sur les livres qu'ils ont aimé lire, les sélections thématiques mettant en scène les livres (nouvelles parutions et ouvrages de fonds) en lien avec l'actualité et les coups de coeur des libraires, l'agenda des événements, les vidéos des rencontres avec les auteurs et les autrices, notre magazine Diagonale dans la rubrique Blog et nos podcasts : lien pour écouter les épisodes, et la bibliographie qui y est associée. Place également aux meilleures ventes, aux nouveautés, aux incontournables, aux curiosités…

L'offre de livres pour la librairie Dialogues en ligne

Que vous aimiez vous plonger dans des livres de fiction ou dans un essai d’histoire, que vous attendiez la rentrée littéraire avec impatience ou le nouveau tome de votre bande dessinée préférée, nous saurons répondre à vos attentes ! Sur le site de la librairie indépendante en ligne Dialogues, les nouveautés et les meilleures ventes sont indiquées pour chaque rayon.

La librairie indépendante en ligne vous propose toute son offre en livres : loisirs, sciences humaines et sociales, actualité, polar, livres en VO, écologie, féminisme, jeunesse, littérature, arts, développement personnel, jeux, littérature de l’imaginaire, fantasy, poésie, livres de cuisine, Young Adult, science-fiction, livres scolaires et parascolaires, livres de médecine, mangas, bande dessinée, comics, les livres sur la nature ou le monde de l’entreprise, romans pour adultes et pour la jeunesse, ebooks, les livres qui décryptent notre société, l’histoire de France, des ouvrages de droit, en format papier ou numérique.

Tous les rayons de la librairie Dialogues sont représentés sur le site. Toutes les éditions, tous les éditeurs et tous les tomes disponibles en magasin sont disponibles également sur le site grâce à la vente en ligne. La loi du prix unique du livre en France, la loi Lang, garantit un même prix de vente du livre partout, dans toutes les librairies physiques et en ligne.

La newsletter de la librairie en ligne Dialogues

Vous pouvez également vous abonner à notre newsletter qui vous donnera, chaque semaine, l’actualité de notre librairie et les coups de coeur et sélections de vos libraires. Le ou les livres qu’ils ont aimés dans tous les genres : loisirs, sciences humaines et sociales, actualité, polar, livres en VO, écologie, féminisme, jeunesse, littérature, arts, développement personnel, jeux, littérature de l’imaginaire, fantasy, poésie, livres de cuisine, Young Adult, science-fiction, livres scolaires et parascolaires, livres de médecine, mangas, bande dessinée, comics, les livres sur la nature ou le monde de l’entreprise, romans pour adultes et pour la jeunesse, ebooks, les livres qui décryptent notre société, l’histoire de France, des ouvrages de droit, de pédagogie...