Magnéto, roman
EAN13
9782258090330
ISBN
978-2-258-09033-0
Éditeur
Les Presses de la Cité
Date de publication
Collection
Romans Domaine Étranger
Nombre de pages
360
Dimensions
22 x 14 x 2 cm
Poids
380 g
Langue
français
Code dewey
843
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

Les années 80 racontées à travers le récit drolatique d'une jeune Candide normande travaillant dans une grande radio à Paris.
Candide et curieuse de tout, elle est arrivée de son Cherbourg natal. Elle se voyait écrivain mais, à trente ans déjà, elle veut être quelque part, travailler. La voilà embauchée dans une radio populaire, et rapidement sollicitée par le Tout-Paris des années 80 qui rêve d'être invité à son émission. C'est ainsi qu'un intellectuel connu pour son art de la provocation, le célèbre Jean-Edern Hallier, la harcèle et la place bien malgré elle au cœur de la fameuse affaire des Ecoutes de l'Elysée. Notre héroïne naïve mais sans complexe, qui se nomme Cotentin, subira alors ennuis et filatures sans jamais se douter de quoi que ce soit. Pour elle, la vie est un roman.
Dans une langue truculente, entre cocasse et burlesque, Françoise Hamel raconte aussi le quotidien presque ordinaire d'une femme des années 80. Une histoire parfois délirante, entre réalité et fantasmes.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

15 février 2012

Un concentré de références culturelles

Magneto est une œuvre plaisante à lire grâce à la façon dont Françoise Hamel l'a écrit, au ton et au vocabulaire qu'elle a employés. Ce roman est aussi très intéressant car il comporte de nombreuses références culturelles, littéraires, historiques et ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Françoise Hamel