Le journal à l'école - Cycles 2 et 3
Nathan
Doc Enseigner
Présentation
Le journal à l'école, un ouvrage qui propose de travailler à partir d'une actualité (le Vendée Globe) pour découvrir le milieu de la presse et du journalisme, apprendre à analyser des contenus, interviewer, rédiger et créer un journal de classe.
Le contenu :
La presse devient objet d'étude et support d'apprentissage en Histoire / Français / Arts / TICE :- Un travail sur l'histoire de la presse pour découvrir et consolider la notion d'évolution- Un travail de production de textes (articles, recettes, compte-rendu scientifique...)- Un travail de mise en pages pour participer à l'acquisition de savoirs et de techniques en arts visuels- Un travail de création d'un journal en ligne pour développer les compétences numériques.
Les + de l'ouvrage :
-
En partenariat avec Madmagz Education
: profitez d'une maquette élaborée spécifiquement pour Lea, prête à l'emploi et disponible gratuitement à l'achat de l'ouvrage, pour mettre en page un journal de classe. Madmagz Education est un site qui permet de créer, publier et diffuser de façon simple son magazine.- Projet interdisciplinaire se concrétisant par la réalisation d'un journal.
- 4 posters : les supports de presse, l'histoire de la presse, les machines au cours l'histoire et les Unes.
+ sur le site compagnon :
les photos des étapes de fabrication d'un journal, l'interview d'une journaliste, des exemples de journaux d'école, les fiches élèves et leurs corrigés.
Accédez au feuilletage de cet ouvrage ici.
A propos des auteurs :
Françoise Picot, IEN, spécialisée FR / Histoire
Hervé Thibon, Professeur agrégé d'Arts plastiques en INSPE
Kerstin Thibon-Hache, enseignante
Anne Popet, Conseillère pédagogique honoraire
Caractéristiques
EAN13 | 9782091254371 |
---|---|
ISBN | 978-2-09-125437-1 |
Éditeur | Nathan |
Date de publication | 3 juin 2021 |
Collection | DOC ENSEIGNER |
Nombre de pages | 72 |
Dimensions | 29,8 x 21,1 x 0,5 cm |
Poids | 296 g |
Langue | français |
Fiches UNIMARC | S'identifier |
Ce qu'ils en pensent
S'identifier pour envoyer des commentaires.