La muséologie - 5e éd., Histoire, développements, enjeux actuels
EAN13
9782200630997
ISBN
978-2-200-63099-7
Éditeur
Armand Colin
Date de publication
Collection
Collection U
Nombre de pages
384
Dimensions
23 x 16 x 2 cm
Poids
610 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La muséologie - 5e éd.

Histoire, développements, enjeux actuels

De ,

Armand Colin

Collection U

Offres

Autre version disponible

La muséologie, à la croisée de la communication, la sociologie, l’histoire et la pédagogie, s’est imposée en tant que discipline académique et formation professionnelle à part entière. Cet ouvrage en dresse un panorama complet, illustré d’exemples, et présente les développements de la gestion, des techniques muséographiques les plus récentes ainsi que les fonctions que le musée est appelé à exercer au sein de la société. Il souligne la dimension politique de l’institution.

Pour cette cinquième édition, les auteurs ont souhaité couvrir un large éventail de points de vue, en invitant des experts à s’exprimer à travers des «  cartes blanches  », regards singuliers sur cette «  science des musées  », évolutive et plurielle.

En ces temps incertains où la culture est considérée comme facultative et les musées forcés à la fermeture pour des raisons sanitaires, il est plus que jamais essentiel que les acteurs de l’univers muséal développent une vision claire et engagée de leur action et de leurs institutions. Cet ouvrage est là pour y contribuer.

Avec la participation d’Yves Bergeron, Manuelina Maria Duarte Candido, Guido Gryseels, Marie-Paule Jungblut, Joëlle Le Marec, François Mairesse, Raymond Montpetit, Dominique Poulot, Rudy Ricciotto, Xavier Roland et Martine Thomas-Bourgneuf.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Noémie Drouguet
Plus d'informations sur André Gob