Le FLE et la francophonie dans le monde
EAN13
9782200631734
ISBN
978-2-200-63173-4
Éditeur
Armand Colin
Date de publication
Collection
Collection U
Nombre de pages
352
Dimensions
23 x 17 x 1 cm
Poids
598 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

Cet ouvrage a une vocation d’information et de problématisation. Il s’agit de proposer une synthèse sur la place actuelle du français dans le monde et la francophonie, sur l’enseignement du français comme langue étrangère ou seconde vue dans son histoire et la diversité de ses contextes.

Le devenir du français à l’étranger dans sa factualité et ses représentations, les permanences et les transformations des méthodologies ainsi que la description de la langue dans une optique FLE, les institutions et les dimensions linguistiques, littéraires et culturelles de l’espace francophone, constituent les principaux aspects de cette démarche.

Ce collectif de professeurs des universités spécialistes du domaine, dirigé par Jean-Louis Chiss, a rédigé cet ouvrage à l’intention des enseignants-chercheurs, des formateurs d’enseignants, des enseignants et des étudiants. Les instances nationales et internationales des politiques linguistiques et culturelles en sont aussi les destinataires comme les francophones et les francophiles du monde.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jean-Pierre Cuq
Plus d'informations sur Fatima Chnane-Davin
Plus d'informations sur Jean-Louis Chiss