Le dos crawlé, roman
EAN13
9782070134182
ISBN
978-2-07-013418-2
Éditeur
Gallimard
Date de publication
Collection
Blanche
Nombre de pages
208
Dimensions
20 x 20 x 1 cm
Poids
295 g
Langue
français
Code dewey
843
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le dos crawlé

roman

De

Gallimard

Blanche

Offres

Été 1976 sur l'Atlantique. Deux enfants rêvent de pays lointains. Marin a treize ans et Lisa dix. Marin raconte le sable qui brûle et autre chose qu'il ne saurait dire quand il regarde Lisa et la mère de Lisa, une ancienne Miss Pontaillac. Heureusement oncle Abel est là qui veille en douce et monsieur Archibouleau avec ses gros muscles. Et monsieur Maxence qui écoute la météo marine. Et les parties de pêche, les complets poisson, l'odeur des citronniers, heureusement. Les parents sont si décevants. Les cœurs s'écorchent. L'enfance se consume. Un jour Lisa saura nager le dos crawlé.
Été 1976 sur l'Atlantique. Deux enfants rêvent de pays lointains. Marin a treize ans et Lisa dix. Les cœurs s'écorchent. L'enfance se consume... Un jour Lisa saura nager le dos crawlé.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Éric Fottorino nous parle de son livre "Le dos crawlé" (Éditions Gallimard) dans l'émission Dialogues littéraires, réalisation : Ronan Loup.


En octobre 2011, Eric Fottorino était l'invité de La Galerne pour parler de son livre "Le dos crawlé".

Avec Eric Fottorino
Le , Café de la librairie Dialogues

Eté 1976 sur l’Atlantique.
Deux enfants rêvent de pays lointains.
Marin a treize ans et Lisa dix.
Marin raconte le sable qui brûle et autre chose qu’il ne saurait dire quand il regarde Lisa et la mère de Lisa, une ancienne Miss Pontaillac.
Heureusement Oncle Abel est là qui veille en douce et monsieur Archibouleau avec ses gros muscles. Et monsieur Maxence qui écoute la météo marine. Et les parties de pêche, les complets-poisson, l’odeur des citronniers, heureusement.
Les parents sont si décevants.
Les cœurs s’écorchent. L’enfance se consume.
Un jour Lisa saura nager le dos crawlé.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Eric Fottorino