O Solitude
EAN13
9782070134472
ISBN
978-2-07-013447-2
Éditeur
Gallimard
Date de publication
Collection
L'Infini
Nombre de pages
176
Dimensions
14 x 1 cm
Poids
229 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
UTF-8 / MARC-8

Offres

"L'impatience heureuse des commencements. L'horizon est un cercle parfait, la mer est déserte, vide comme la page blanche qui m'attend, comme les jours à venir, avec juste le soleil et la mer, et les îles. Et le soleil se lèvera sur la mer, se couchera sur la mer. Je pourrai sortir le matin sur le pont le regarder se lever jusqu'à ce que l'aube grise devienne la rose aurore, et ensuite me rendormir, tout enclose dans la beauté du jour naissant. Le bonheur se confond avec la mer et le soleil et l'écriture à venir, les longues matinées d'écriture, le temps rendu à sa liberté."

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Catherine Millot

Dossiers relatifs

Laure Murat reçoit le Femina essai 2011 pour L'homme qui se prenait pour Napoléon : pour une histoire politique de la folie (Gallimard) par 7 voix contre 5 à Gérard de Cortanze (Frida Kahlo : la beauté terrible, Albin Michel).

Voir le dossier complet

Pour la septième année, France Culture et Télérama dévoilent leur sélection de la rentrée littéraire : dix romans français et dix romans étrangers parmi lesquels Caroline Broué, Arnaud Laporte, Olivier Poivre d'Arvor, Augustin Trapenard, Sandrine Treiner et Alain Veinstein, pour France Culture, ainsi que Michel Abescat, Nathalie Crom, Christine Ferniot, Gilles Heuré, Marine Landrot et Fabienne Pascaud, pour Télérama, vont devoir choisir.

Voir le dossier complet

Après deux tours de vote, avec six voix pour chacun, et devant le refus de la présidente du jury Laure Adler de faire jouer sa double voix, un vote à main levé a modifié la règle permettant le partage du prix entre les deux finalistes.

Jean-Christophe Bailly est récompensé pour Le dépaysement: voyages en France (Le Seuil) et Olivier Frébourg pour Gaston et Gustave (Mercure de France).

Voir le dossier complet