Sexe Football Club, Les Dessous du foot
EAN13
9782354253370
ISBN
978-2-35425-337-0
Éditeur
Fetjaine
Date de publication
Collection
document/biographie
Nombre de pages
280
Dimensions
22 x 15 x 2 cm
Poids
400 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Code dewey
306.7088796
Fiches UNIMARC
S'identifier

Sexe Football Club

Les Dessous du foot

De ,

Fetjaine

document/biographie

Indisponible

Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander

Affaire Zahia, homophobie, scandales sexuels à répétition... L'envers du décor du monde du football est souvent terrifiant. Enfermés dans un centre de formation dès l'adolescence, les apprentis footballeurs découvrent la sexualité à travers les vidéos pornos et Internet. Pour eux, la femme est un objet comme un autre, une chose qui s'achète, se partage et se jette. Des sexologues et sociologues livrent ici les clés pour comprendre le fonctionnement de ces jeunes millionnaires devenus de véritables prédateurs du sexe.
Cette enquête fait surtout la part belle aux révélations. Pour la première fois, un joueur homosexuel en activité, star de la Ligue 1, raconte son calvaire quotidien et nous éclaire sur l'homophobie qui ronge le milieu du football.
Les auteurs dévoilent également les coulisses de l'affaire Zahia sur fond de guerre des chaînes TF1/M6. Vous saurez tout de ce véritable thriller qui met en scène un triangle dramatique avec une jeune femme fragile mais ambitieuse, des footballeurs manipulateurs et des intermédiaires sulfureux.
Vous plongerez aussi dans les petites et les grandes histoires des Bleus qui offrent une nouvelle grille de lecture pour mieux comprendre de piteuses prestations ou des transferts aussi soudains qu'improbables...
Enfin, de Zidane à Cristiano Ronaldo, en passant par Yoann Gourcuff et Franck Ribéry, vous découvrirez sous un nouveau jour les star du ballon rond, ainsi que leurs terrains de chasse favoris.
Après avoir lu Sexe Football Club, vous ne verrez plus jamais le foot de la même façon...
Bruno Godard et Jérôme Jessel sont devenus incontournables depuis leurs précédents livres, respectivement Les Bleus peuvent-ils gagner la Coupe du Monde ? (Hugo et Cie) et Domenech, histoires secrètes d’une imposture (Gawsewitch) ; Sexus footballisticus (Danger public) et La Face cachée du Foot business (Flammarion).

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

16 mai 2011

un sacré milieu

Ce livre est une petite merveille sur tous les dessous du foot et en le lisant on découvre un milieu où le sexe est roi avec des comportements à l'extrême : vraiment un bon livre.

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Bruno Godard
Plus d'informations sur Jérôme Jessel