Masso-kinésithérapie et thérapie manuelle pratiques - Tome 2, Applications régionales. Membre supérieur. Tronc supérieur
EAN13
9782294713996
ISBN
978-2-294-71399-6
Éditeur
Elsevier Masson
Date de publication
Collection
Hors collection (2)
Nombre de pages
424
Dimensions
2 x 21 x 0 cm
Poids
1407 g
Langue
français
Code dewey
610
Fiches UNIMARC
UTF-8 / MARC-8

Masso-kinésithérapie et thérapie manuelle pratiques - Tome 2

Applications régionales. Membre supérieur. Tronc supérieur

De , ,

Elsevier Masson

Hors collection

Offres

Cet ouvrage traite de toutes les connaissances nécessaires à la pratique professionnelle du masseur-kinésithérapeute.
Il offre un éventail, région par région, de la prise en charge technique du patient. L'ouvrage est structuré en 4 parties, rédigée chacune de manière claire et didactique, avec une présentation des contenus sous forme de tableaux, ce qui permet à l'étudiant comme au professionnel de trouver, de façon instantanée, l'objet de sa recherche.
L'originalité de l'ouvrage tient à son approche régionale hiérarchisée des techniques courantes, dans laquelle sont regroupés différents gestes professionnels, généralement traités de façon séparée, à savoir des éléments de massage, de mobilisation, de sollicitations et d'exercices, dans le cadre d'une démarche progressive et conforme à la pratique des soins. Par ailleurs, certaines techniques particulières : mobilisations passives spécifiques, levées de tension, techniques actives et chaînes musculaires, font l'objet d'une approche spécifique.
Enfin de nombreuses photos éclairent de manière didactique, l'ensemble des techniques présentées dans l'ouvrage.
L'ouvrage offre également, sous la forme de vidéos, des compléments en ligne illustrant la partie dynamique des gestes techniques du kinésithérapeute.
Les nombreux atouts de cet ouvrage alliés à l'expérience clinique et pédagogique des auteurs en feront un outil indispensable pour l'étudiant et une référence incontournable pour le praticien. Pour accéder au complément en ligne de cet ouvrage, cliquez ici.

S'identifier pour envoyer des commentaires.