Plage
EAN13
9782869599536
ISBN
978-2-86959-953-6
Éditeur
Arléa
Date de publication
Collection
Arléa-poche (181)
Nombre de pages
262
Dimensions
11 x 1 cm
Poids
190 g
Code dewey
843
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Que fait cette femme seule sur la plage d’une petite station balnéaire de Bretagne ? Discrète, elle se fond dans le paysage, observe les gens autour d’elle, semble attendre, mais qui ?

C’est un homme qu’elle attend. Il doit venir la rejoindre ; il le lui a promis. À la fin de la semaine, il sera là. Il est son amant. Il est marié. Elle veut voir dans sa venue prochaine un choix qu’il assume. Alors elle l’attend et trompe son ennui en jouant à la femme en vacances. Mais les jours se succèdent, les nouvelles se font plus embrouillées, plus rares.

Passant tour à tour de l’inquiétude au désespoir, puis de l’abattement à la colère, elle sortira à jamais changée de cette semaine décisive.

Avec un art qui lui est propre, Marie Sizun réussit là le portrait tout en nuances d’une femme d’aujourd’hui. Avec finesse, elle sait révéler l’intimité des êtres dans leurs moments de doutes et de passion.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

17 septembre 2012

Roman de l'attente, celle d'une femme qui attend un homme qui ne lui appartient pas. Les jours se suivent au bord de la plage bretonne. " (…) ici, toute seule, je suis libre, follement libre… Libre de faire ce que ...

Lire la suite

27 février 2012

Un portrait de femme passionnée mais lucide !

Anne est en vacances en Bretagne, dans l'attente de la venue de son amant François qui doit venir la rejoindre en fin de semaine. Elle l'a rencontré dans la bibliothèque où elle travaille sur Paris, il est professeur de philosophie, ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Marie Sizun