Former à l’écrit, former par l’écrit dans le supérieur
Éditeur
De Boeck supérieur
Date de publication
Collection
Pédagogies en développement
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Former à l’écrit, former par l’écrit dans le supérieur

De Boeck supérieur

Pédagogies en développement

Offres

  • AideEAN13 : 9782807334595
    • Fichier EPUB, avec DRM Adobe
      Impression

      Impossible

      Copier/Coller

      Impossible

      Partage

      6 appareils

      Lecture audio

      Impossible

    28.99

  • AideEAN13 : 9782807334595
    • Fichier EPUB, avec DRM Adobe
      Impression

      32 pages

      Partage

      6 appareils

      Copier/Coller

      32 pages

    28.99

Autre version disponible

Un des points névralgiques d’une acculturation difficile au supérieur semble
souvent lié à des difficultés dans le domaine de l’écrit. Si ces difficultés
peuvent entraver le cursus académique des étudiants, elles peuvent également
nuire à leur professionnalisation.
Adressées aux chercheurs, mais aussi aux enseignants et aux formateurs, les
différentes contributions de ce livre cherchent à articuler étroitement, dans
une relation circulaire, connaissances scientifiques et situations ordinaires
de formation, théorie et dimensions pratiques innovantes et facilement
transférables dans d’autres contextes.
Comment se passe la transition entre l’enseignement secondaire et supérieur
sur le plan de l’écrit ? Quel bilan établir de vingt ans de recherches en
matière d’écrit dans le supérieur ? Comment l’écrit se décline-t-il dans les
différentes disciplines et dans les différents cursus du supérieur ? Qu’en
est-il pour les étudiants allophones et plurilingues ? Comment évaluer et
étayer les compétences lecturales et scripturales des étudiants ? Comment le
numérique peut-il soutenir les pratiques ?

S'identifier pour envoyer des commentaires.