- EAN13
- 9782080250421
- ISBN
- 978-2-08-025042-1
- Éditeur
- Flammarion
- Date de publication
- 18/08/2021
- Collection
- Littérature française
- Nombre de pages
- 336
- Dimensions
- 20,9 x 13,7 x 2,4 cm
- Poids
- 320 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Offres
-
20.00
Autre version disponible
C'est une sorte de village de pêcheurs aux maisons d'un étage, niché au creux d'un bras de mer qui s'enfonce comme une langue, à l'extrême nord de la Norvège. C'est là que tout a commencé : l'accident sur la plateforme pétrolière, de l'autre côté du chenal, la fissure qui menace dangereusement le glacier et ces poissons qu'on a retrouvés morts. Et si tout était lié ?
C'est en tant qu'ingénieur géologue que Noah, enfant du pays, va revenir en mission et retrouver Anå, son amour de jeunesse, ainsi que les anciens amis qu'il avait initiés aux jeux de rôle. Il était alors Sigurd, du nom justement de cette maudite plateforme.
Avec Climax, Thomas B. Reverdy réveille le roman d'aventures en lui offrant une dimension crépusculaire et contemporaine puisque désormais les glaciers fondent, les ours meurent et l'homme a irrémédiablement tout abîmé. Au moins, il reste la fiction pour raconter cette dernière aventure, celle de la fin d'un monde.
Thomas B. Reverdy était l'invité de La Galerne le 20 octobre 2021 pour présenter son roman "Climax" (éditions Flammarion).
Rencontre avec Thomas B.Reverdy
Climax – éd. Flammarion
Avec Thomas B. Reverdy
C’est une sorte de village de pêcheurs, à l’extrême nord de la Norvège. C’est là que tout a commencé : l’accident sur la plateforme pétrolière, la fissure qui menace dangereusement le glacier et ces poissons qu’on a retrouvés morts. Et si tout était lié ? C’est en tant qu’ingénieur géologue que Noah, enfant du pays, va revenir en mission et retrouver Anå, son amour de jeunesse.
Avec Climax, Thomas B. Reverdy réveille le roman d’aventures en lui offrant une dimension crépusculaire et contemporaine puisque désormais les glaciers fondent, les ours meurent et l’homme a irrémédiablement tout abîmé. Au moins, il reste la fiction pour raconter cette dernière aventure, celle de la fin d’un monde.
Un coup de cœur de Michaël !
✅ La jauge des événements est réduite. Pour assister à cette rencontre, l'inscription est indispensable. Envoyez-nous un mail à reservation@librairiedialogues.fr dont nous accuserons réception.
Depuis le 1er septembre, le Passe sanitaire devient obligatoire pour assister aux différentes animations organisées par la librairie Dialogues : rencontres, dédicaces et ateliers. Merci de nous le présenter lors de votre participation.
La librairie reste bien sûr accessible à toutes et à tous. Seules les animations sont soumises à cette obligation.
Commentaires des libraires
Pour éviter la fin du monde, rendez-vous page 1
Avec ce dixième roman, Thomas B. Reverdy confirme qu'il a une écriture à part, une force littéraire, et une grande variété dans ses sujets. Comme dans ses précédents livres, il instaure dans Climax un jeu d’échos entre faits ...
Lire la suiteCommentaires des lecteurs
Demain la fin
Dans un climat apocalyptique - une plateforme pétrolière en feu, un glacier qui fond, un séisme, la montagne qui s'écroule - une histoire de "gens", d'amitié, d'amour, d'ailleurs et d'aujourd'hui. Un livre admirablement construit et totalement littéraire au meilleur sens ...
Lire la suite"sinon la banquise ne serait que de la glace..."
Un fjord tout au Nord de la Norvège, une plateforme pétrolière ultra-moderne qui sent la fin du monde, une banquise qui n'en peut plus du réchauffement climatique... et un vieux groupe d'amis qui ont grandi là, au milieu des grands ...
Lire la suiteLumière
Norvège, extrême nord. Noah a quitté son village natale et son amour de jeunesse pour n’y revenir que bien plus tard en tant qu’expert géologue missionné sur un incident survenu sur la plateforme pétrolière adjacente. Il y retrouve Anders, ami ...
Lire la suitefin de partie
Un accident sur une plate-forme pétrolière, un glacier qui se fissure, des poissons morts sur le rivage ... les nouvelles ne sont pas bonnes dans ce village du nord de la Norvège. Thomas Reverdy nous parle d'urgence climatique, de catastrophe ...
Lire la suite