Toucher le vertige
EAN13
9782081505551
ISBN
978-2-08-150555-1
Éditeur
Flammarion
Date de publication
Collection
Essais
Nombre de pages
208
Dimensions
21 x 13 x 1 cm
Poids
252 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Toucher le vertige

De

Flammarion

Essais

Offres

Autre version disponible

Quel est le point commun entre la peur du vide, les doutes existentiels, et le sublime des paysages de montagne ?
Une même fragilité de notre relation au monde : le vertige.
Ce récit d'une ascension dans le massif du Mont-Blanc, où se côtoient les plus diverses formes de la perception, propose une philosophie du vertige portée par une langue vive et lumineuse.
Après La Vie solide, Arthur Lochmann continue d'explorer notre rapport à la matière et au sensible pour éclairer les instabilités contemporaines. Et retrouver notre ancrage dans le monde.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
26 août 2021

Lochmann au sommet ⛰

Aussi brillamment que pour La vie solide, Arthur Lochmann produit un essai atypique, intelligent, sur une notion a priori anodine mais qui s’avère plus actuelle que jamais : le vertige. Grâce à un onctueux mélange entre expérience et ...

Lire la suite

⛰️ Prendre de la hauteur, c’est ce que nous allons tenter de faire dans ce nouvel épisode du podcast de Dialogues.

Notre guide du jour s’appelle Arthur Lochmann. Après "La Vie Solide", son premier livre paru en 2019, il publie "Toucher le vertige".
Au cours de notre échange, il sera donc question de cette sensation à la fois enivrante et attirante qu’est le vertige. Vertige comme peur du vide, bien sûr, mais aussi le vertige de l’homme confronté à la fragilité de son existence.
Nous laisserons ensuite Arthur Lochmann pour marcher dans les pas de notre libraire Marion. Elle a préparé pour vous une pertinente sélection de livres autour de cette question du vertige.
Et nous terminons par notre invité brestois : Serge Hardy. Un féru de (très) hauts sommets, qui nous proposera de le suivre dans sa cordée.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Arthur Lochmann