La Loi du plus fort
EAN13
9782207111758
ISBN
978-2-207-11175-8
Éditeur
Denoël
Date de publication
Collection
Romans français
Nombre de pages
208
Dimensions
14 x 1 cm
Poids
270 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
S'identifier
Indisponible

Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander

Autre version disponible

Écrivain confidentiel et dilettante endurci, Samuel jongle avec le fisc et les Assedics. Acculé, il se décide à prendre un emploi de commercial à la Défense chez Jonas Wolff, fils à papa raté et néolibéral mégalomane. Chargé de démarcher un hypothétique marché hindou, il devient rapidement son homme à tout faire, exploité financièrement et soumis aux aléas de ses caprices. En huis clos avec ce patron tyrannique et névrosé qui masque sa nullité sous des airs de prédateur, Samuel doit réinventer l’art de la guerre.
Dans son entourage tout se délite : Arsène, son petit copain, victime d’une usurpation d’identité, est persécuté par le fisc et vit une impitoyable descente aux enfers. Freddy Costume, un cadre sup canadien en rupture de ban, s’enfonce dans la folie mystique. Quant à Ester, journaliste dans la presse féminine, elle se trouve harcelée par un mari qu’elle veut quitter. Finalement, Samuel, après avoir eu gain de cause auprès de Wolff, rejoindra Arsène dans la Creuse, et Ester pansera ses plaies au moyen d’une retraite saphique sur les rives de la Baltique.
Comédie d’un monde d’après-crise où chacun est contraint d’usurper son rôle, servie par une écriture caustique et subtile, La Loi du plus fort nous parle avec humour de l’abus de pouvoir, financier ou amoureux.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Frédéric Chouraki