Pornotopie / Playboy et l'invention de la sexualité multimédia,
EAN13
9782081255449
ISBN
978-2-08-125544-9
Éditeur
Climats
Date de publication
Collection
CLIMATS NON FIC
Nombre de pages
224
Dimensions
21 x 14 x 0 cm
Poids
285 g
Langue
français
Langue d'origine
castillan, espagnol
Code dewey
700.4538
Fiches UNIMARC
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Pornotopie / Playboy et l'invention de la sexualité multimédia

"Playboy" et l'invention de la sexualité multimédia

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Climats

Climats Non Fic

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Pornotopie Playboy et l'invention de la sexualité multimédia « Si tu veux changer un homme, transforme sa maison », telle pourrait être la devise de Hugh Hefner, le fondateur de Playboy, qui présente à ses lecteurs, outre des femmes à oreilles de lapin, un véritable manifeste pour « l'émancipation masculine ». Penthouse pour célibataire, lit rotatif, jet privé Big Bunny, grottes tropicales, piscines transparentes, night-clubs, mobilier design, manoirs extravagants truffés de caméras de surveillance... En pleine guerre froide, Playboy invente la première utopie érotique de l'ère de la communication de masse : un bordel multimédia où un homme, divorcé, célibataire et polygame, vit accompagné d'une trentaine de femmes filmées en permanence dans un parc à thème sexuel. C'est en analysant les rapports entre architecture, technologie et sexualité, par le biais d'un questionnement qui échappe à toute catégorisation morale, que Beatriz Preciado étudie l'empire Playboy, première industrie de loisirs sexuels du capitalisme global. Preciado explore avec un talent philosophique rare la relation de l'archipel Playboy aux maisons de plaisir et aux utopies sexuelles architecturales de Sade, Ledoux ou Restif de La Bretonne, révélant le coeur de la pornotopie Playboy, dans laquelle l'architecture devient espace de théâtralisation de l'hétérosexualité.

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