Pour vos commandes de Noël, il est préférable de passer votre commande d'ici au 20 décembre midi et de choisir les livres disponibles en magasin (points verts). Au-delà, nous ne pouvons garantir que le Père Noël trouvera votre boîte aux lettres à temps !

Le silence ne sera qu'un souvenir, roman
EAN13
9782847202038
ISBN
978-2-84720-203-8
Éditeur
Gaïa
Date de publication
Collection
Littérature générale
Nombre de pages
208
Dimensions
22 x 13 x 1 cm
Poids
283 g
Langue
français
Code dewey
843
Fiches UNIMARC
UTF-8 / MARC-8

Le silence ne sera qu'un souvenir

roman

De

Gaïa

Littérature générale

Offres


Ce livre est en stock chez 2 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander

Autre version disponible

Le vieux Mikluš se déciderait-il à parler ? Rongé par le remords d’avoir gardé le silence, il s’en remet à un journaliste venu à l’occasion des vingt ans de la chute du Mur de Berlin, et raconte les siens, cette communauté rom installée sur une rive slovaque du Danube.
Dilino est le souffre-douleur de la bande, parce qu’il est différent avec son air de gadjo. Il ignore qui est cette femme qui s’occupe parfois de lui. « La Vieille » s’appelait Chnepki et avait une voix d’ange. Elle fut brisée en plein vol un matin de 1942 et réduite au silence des années durant. Jusqu’au jour où apparut Lubko, le sculpteur de marionnettes qui jouait du violon comme un Tsigane.
À l’heure où de plus en plus de crânes rasés tapissent la ville de croix gammées, Mikluš éclaire ces existences opprimées, révèle les non-dits. Et balaie les étiquettes pour laisser surgir les visages.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Laurence Vilaine

Dossier relatif

Plus resserrée que l’année dernière, la rentrée littéraire propose en 2011 pas moins de 654 romans français ou étrangers à paraître entre août et octobre. Petit tour d’horizon de ce temps fort de l’édition.

Voir le dossier complet