Déficience intellectuelle et apprentissage de la lecture
1 autre image
Éditeur
L'Harmattan
Date de publication
Collection
Enfance éducation et société
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Déficience intellectuelle et apprentissage de la lecture

L'Harmattan

Enfance éducation et société

Offres

  • Aide EAN13 : 9782336928395
    • Fichier EPUB, avec DRM Adobe
      Partage

      6 appareils

    22.99

  • Aide EAN13 : 9782140177651
    • Fichier PDF, avec Marquage en filigrane
    22.99

  • Aide EAN13 : 9782336928395
    • Fichier EPUB, avec Marquage en filigrane
    22.99

Autre version disponible

Quelles sont les potentialités d'apprentissage et de développement des élèves,
notamment ceux avec déficience intellectuelle scolarisés en Unités Localisées
pour l'Inclusion Scolaire (ULIS) ? Cette recherche analyse les arguments par
les faits scientifiques établis en psychologie, en neurosciences, en sciences
de l'éducation. L'auteure propose ici une synthèse des conceptions actuelles
de la déficience intellectuelle, tout en soulignant leur inscription dans
l'évolution historique des connaissances et des pratiques. Résolument
optimiste, cet ouvrage apporte une compréhension très actuelle de l'accès à la
lecture en cas de déficience intellectuelle. Une contribution importante
contre l'exclusion sociale des personnes avec déficience intellectuelle et de
toutes celles insuffisamment habiles avec la lecture.

S'identifier pour envoyer des commentaires.