Une douce flamme
EAN13
9782253161318
ISBN
978-2-253-16131-8
Éditeur
Le Livre de Poche
Date de publication
Collection
Policiers (LP 032433)
Nombre de pages
576
Dimensions
18 x 11 x 0 cm
Poids
300 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Il paraît qu'en présence du Führer, ses admirateurs sentaient brûler en eux une douce flamme... En 1950, lorsque Bernie Gunther débarque à Buenos Aires sous un nom d'emprunt, la ville est infestée d'exilés nazis, qui ont reconstitué leurs réseaux et leurs pratiques. Informé de sa véritable identité, le chef de la police charge Bernie d'une enquête qui lui rappelle une affaire non élucidée, alors qu’il était détective à la Kripo berlinoise : une jeune fille retrouvée, atrocement mutilée, une autre disparue. L’occasion, pour Bernie, de découvrir l'ampleur de la collusion entre le régime Perón et les nazis… Dans le sillage de La Trilogie berlinoise, la confrontation entre l'Histoire et le crime continue, sous la plume de Philip Kerr, de provoquer des étincelles.

[ …]Bernie, un (anti-) héros des plus tourmentés qui gagne ici en complexité et profondeur. Christine Rousseau, Le Monde des livres.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

9 janvier 2020

Bernie Gunther n'a jamais adhéré aux thèses du nazisme mais il est allemand, il a fait partie de la police berlinoise et de la Wermacht. Compromis, il n'a eu d'autre choix que d'embarquer pour l'Argentine afin de sauver sa peau. ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Philip Kerr