Livres Littératures de l'imaginaire Une humeur de chien Rebecca Hunt
Livres Littératures de l'imaginaire Une humeur de chien Rebecca Hunt

Présentation

Un premier roman d’une grande fraîcheur qui fait vivre sous nos yeux
un invité de marque : Winston Churchill en personne !
Succès outre-Manche, ce roman a propulsé sa jeune auteure parmi la
prestigieuse liste des douze meilleurs auteurs de fiction du Guardian.
À 89 ans Winston Churchill va prendre sa retraite et cela le mortifie.
Ce matin de juillet 1964, il se réveille tandis qu’une chose silencieuse
et sombre le scrute. Cette chose, Churchill la connaît bien ; depuis des
années, elle le traque. À quelques kilomètres de là, Esther
Hammerhans, jeune bibliothécaire au palais de Westminster, angoisse
à l’approche de l’anniversaire de la mort de son mari. Pour briser la
solitude et reprendre sa vie en main, elle cherche à louer une chambre
de sa maison. Se présente à elle un candidat des plus repoussants : un
chien noir, massif et puant. Ce dénommé Mr. Chartwell parle et se tient
debout comme un homme. Son métier est de déprimer les gens.
« Un chien noir sur mon épaule », disait Winston Churchill en parlant
de sa dépression. Rebecca Hunt le prend au mot et crée un
Mr. Chartwell haut en couleur : hideux mais charismatique, dérangeant
mais attachant. Terriblement machiavélique. Il ronge la vie de
Churchill depuis des années et s’installe désormais dans celle d’Esther,
qui se renferme de plus en plus.
Mais l’histoire bascule et les deux âmes tourmentées par le même mal
se retrouvent alors face à face, sauront-elles échapper à leur bourreau ?

Caractéristiques

EAN13 9782207109717
ISBN 978-2-207-10971-7
Éditeur Denoël
Date de publication
Collection Denoël & d'ailleurs
Nombre de pages 304
Dimensions 20,5 x 14 x 2,1 cm
Poids 324 g
Langue français
Langue d'origine anglais
Fiches UNIMARC S'identifier

Ce qu'ils en pensent

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Bienvenue sur la libraire en ligne Librairie Dialogues

« C’est ici que l’aventure se mêle au vent de la mer » écrit l’auteur Pierre Mac Orlan. La librairie Dialogues est l’une des plus grandes librairies généralistes indépendantes de France. La librairie est située à Brest, à la toute pointe du Finistère.

Sur le site internet de la librairie Dialogues, vous pouvez retrouver tous les livres présents dans la librairie physique. Au fil des pages de notre site internet de vente en ligne, se déploie toute l'offre disponible en magasin physique, tous les livres disponibles dans la librairie, chaque tome, chaque éditeur. Vous trouverez également les conseils de vos libraires sur les livres qu'ils ont aimé lire, les sélections thématiques mettant en scène les livres (nouvelles parutions et ouvrages de fonds) en lien avec l'actualité et les coups de coeur des libraires, l'agenda des événements, les vidéos des rencontres avec les auteurs et les autrices, notre magazine Diagonale dans la rubrique Blog et nos podcasts : lien pour écouter les épisodes, et la bibliographie qui y est associée. Place également aux meilleures ventes, aux nouveautés, aux incontournables, aux curiosités…

L'offre de livres pour la librairie Dialogues en ligne

Que vous aimiez vous plonger dans des livres de fiction ou dans un essai d’histoire, que vous attendiez la rentrée littéraire avec impatience ou le nouveau tome de votre bande dessinée préférée, nous saurons répondre à vos attentes ! Sur le site de la librairie indépendante en ligne Dialogues, les nouveautés et les meilleures ventes sont indiquées pour chaque rayon.

La librairie indépendante en ligne vous propose toute son offre en livres : loisirs, sciences humaines et sociales, actualité, polar, livres en VO, écologie, féminisme, jeunesse, littérature, arts, développement personnel, jeux, littérature de l’imaginaire, fantasy, poésie, livres de cuisine, Young Adult, science-fiction, livres scolaires et parascolaires, livres de médecine, mangas, bande dessinée, comics, les livres sur la nature ou le monde de l’entreprise, romans pour adultes et pour la jeunesse, ebooks, les livres qui décryptent notre société, l’histoire de France, des ouvrages de droit, en format papier ou numérique.

Tous les rayons de la librairie Dialogues sont représentés sur le site. Toutes les éditions, tous les éditeurs et tous les tomes disponibles en magasin sont disponibles également sur le site grâce à la vente en ligne. La loi du prix unique du livre en France, la loi Lang, garantit un même prix de vente du livre partout, dans toutes les librairies physiques et en ligne.

La newsletter de la librairie en ligne Dialogues

Vous pouvez également vous abonner à notre newsletter qui vous donnera, chaque semaine, l’actualité de notre librairie et les coups de coeur et sélections de vos libraires. Le ou les livres qu’ils ont aimés dans tous les genres : loisirs, sciences humaines et sociales, actualité, polar, livres en VO, écologie, féminisme, jeunesse, littérature, arts, développement personnel, jeux, littérature de l’imaginaire, fantasy, poésie, livres de cuisine, Young Adult, science-fiction, livres scolaires et parascolaires, livres de médecine, mangas, bande dessinée, comics, les livres sur la nature ou le monde de l’entreprise, romans pour adultes et pour la jeunesse, ebooks, les livres qui décryptent notre société, l’histoire de France, des ouvrages de droit, de pédagogie...