La Légende des Pendragon
EAN13
9782878585063
ISBN
978-2-87858-506-3
Éditeur
Viviane Hamy
Date de publication
Collection
BIS
Nombre de pages
280
Dimensions
18 x 11,5 x 1,7 cm
Poids
218 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La Légende des Pendragon

De

Traduit par ,

Viviane Hamy

Bis

Indisponible

Ce livre est en stock chez 2 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander

" La Légende des Pendragon est une plaisanterie qui plaisante d'elle-même, un livre qui s'amuse des conventions et s'amuse de s'amuser d'elles. " The Guardian
Un soir de l'an 1933, à Londres, János Bátky, jeune scientifique hongrois, rencontre le comte Alistair Pendragon, célèbre pour sa formidable bibliothèque d'ouvrages consacrés à l'occultisme, dont fort peu de personnes ont franchi le seuil. Pourtant, sans raison apparente, le comte l'invite au Pays de Galles visiter son auguste demeure et ses rayonnages de livres rares.
De retour à son hôtel, Bátky reçoit un appel anonyme essayant de le dissuader de s'y rendre... Mais la passion et la curiosité l'emportent.
Une fois sur place, l'hôte se rendra vite compte qu'il a pénétré au cœur d'événements tragiques et mystérieux...
La Légende des Pendragon a tout pour enchanter : un jeune héros, un ogre excentrique, une conspiration obscure, un château hanté... Celui des Pendragon est à la fois une construction métaphysique, et l'enceinte qui retient la réalité pour en dévoiler le sens : Antal Szerb, conscient que les romans gothiques ne sont plus que leurs propres parodies, propose ici un conte noir, relatant une quête spirituelle, dans le style des Marx Brothers.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Antal Szerb
Plus d'informations sur Natalia Zaremba-Huzsvai
Plus d'informations sur Charles Zaremba