Isidore Tiperanole et les trois lapins de Montceau-les-Mines, Conte illustré par Myriam Saci Pierre Thiry
Isidore Tiperanole et les trois lapins de Montceau-les-Mines, Conte illustré par Myriam Saci Pierre Thiry

Isidore Tiperanole et les trois lapins de Montceau-les-Mines

Conte illustré par Myriam Saci

De

Illustrations de

Tarmac

Books On Demand

Présentation

«A cette époque, Montceau-les-Mines était bien différent d'aujourd'hui.
— Oui, on sait déjà tout ça !!! répondrez-vous.
C'était la campagne, il n'y avait personne à part quelques lapins, il ne se passait rien du tout...
Ce n'est pas si simple, il se passait même bien des choses. Il y avait Arthur, Theobald et Justin, il y avait aussi la belle Ermelinde, il y avait encore... Isidore, il y avait enfin...
Mais je ne vais pas vous raconter toute l'histoire maintenant, il faut aussi lire Isidore Tiperanole et les trois lapins de Montceau-les-Mines et vous apprendrez des choses qui vous étonneront peut-être.
Un conte pour enfants de Pierre Thiry (l'auteur de «Ramsès au pays des points-virgules») illustré par Myriam Saci.»

Caractéristiques

EAN13 9782810621811
ISBN 978-2-8106-2181-1
Éditeur TARMAC
Date de publication
Collection BOOKS ON DEMAND
Nombre de pages 68
Dimensions 0,1 cm
Poids 300 g
Langue français
Fiches UNIMARC S'identifier

Ce qu'ils en pensent

Voir tout

S'identifier pour envoyer des commentaires.

  • Lady K "http://antredeslivres.blogspot.com"
    Un conte sympathique

    Montceau-les-Mines est peuplé de lapins et sous les ordres d’une famille royale. Arthur, Théobald et Justin sont trois frères lapins, amoureux de la belle princesse du royaume, inaccessible. Dès lors, comment l’approcher et se faire remarquer d’elle ? Telle est la question :)

    « Isidore Tiperanole… » est un conte sympathique qui se lit vraiment très vite et sans mal. Par contre, je le trouve un peu cru pour de jeunes enfants. Certes, la morale à la fin est belle et honorable. Le message véhiculé est beau… mais ça coince un peu. Ce n’est même pas sanglant, c’est juste un peu brutal pour un jeune public. La princesse est loin de correspondre à l’idée qu’on se fait des princesses. Quant au garde, il ne vaut mieux pas le croiser. Ce qui est positif, c’est que ce conte est surprenant (peut-être un peu trop ?). On ne s’attend pas du tout à ce que l’auteur nous présente. La plume est agréable, par contre les illustrations qui agrémentent l’ouvrage ne sont pas mon style.

    En conclusion, un conte surprenant et qui se lit très rapidement. J’ai aimé le fait d’être surprise par le développement, mais je ne le recommande pas aux plus jeunes.

  • Laeti (Histoires-de-livres)

    N'ayant pas encore d'enfants à qui lire cette histoire, c'est simplement mon avis que je vais tenter de donner...
    J'ai trouvé ce conte plus réussi que le précédent. L'histoire est plus simple, moins alambiquée, et je pense qu'elle s'adresse à un public un petit peu plus jeune.
    Dans cet univers encore farfelu à souhait, il est question de trois frères lapins : Arthur le gendarme, Théoblad le marchand de glaces et Justin le poète troubadour. Tous trois vont tenter à leur manière de rencontrer la belle hermine Ermelinde en déjouant l'attention d'Isidore Tiperanole dont la passion est de courir après le temps....
    http://histoires-de-livres.over-blog.com/article-isidore-tiperanole-et-les-trois-lapins-de-montceau-les-mines-pierre-thiry-101901661.html

  • Alex-Mot-à-Mots

    Voici un conte moderne, même si il se déroule au temps où "les lapins faisaient tout ce que les hommes font maintenant".

    Un héros et ses frères à grandes oreilles, une belle hermine à la jolie fourrure, un rabat-joie qui tente de tuer le temps, et des cascades à gogo.

    Mes Couassous ont adoré les gags et les histoires de glaces aux parfums tentants (ou parfois un peu "beurk"), mais certains chapitres étaient trop longs et auraient mérité d'être coupés (mon Couassous de 5 ans a décroché pas mal de fois sur ces longs passages).

    Au final : ils ont bien aimé cette histoire de lapins amoureux et plus malin que le gros dur de service.

    L'image qu'ils retiendront :

    Celle des lapins qui aterrissent par le plafond.

    http://motamots.canalblog.com/archives/2011/10/24/22396976.html

Disponible sur commande 11.00 €

Bienvenue sur la libraire en ligne Librairie Dialogues

« C’est ici que l’aventure se mêle au vent de la mer » écrit l’auteur Pierre Mac Orlan. La librairie Dialogues est l’une des plus grandes librairies généralistes indépendantes de France. La librairie est située à Brest, à la toute pointe du Finistère.

Sur le site internet de la librairie Dialogues, vous pouvez retrouver tous les livres présents dans la librairie physique. Au fil des pages de notre site internet de vente en ligne, se déploie toute l'offre disponible en magasin physique, tous les livres disponibles dans la librairie, chaque tome, chaque éditeur. Vous trouverez également les conseils de vos libraires sur les livres qu'ils ont aimé lire, les sélections thématiques mettant en scène les livres (nouvelles parutions et ouvrages de fonds) en lien avec l'actualité et les coups de coeur des libraires, l'agenda des événements, les vidéos des rencontres avec les auteurs et les autrices, notre magazine Diagonale dans la rubrique Blog et nos podcasts : lien pour écouter les épisodes, et la bibliographie qui y est associée. Place également aux meilleures ventes, aux nouveautés, aux incontournables, aux curiosités…

L'offre de livres pour la librairie Dialogues en ligne

Que vous aimiez vous plonger dans des livres de fiction ou dans un essai d’histoire, que vous attendiez la rentrée littéraire avec impatience ou le nouveau tome de votre bande dessinée préférée, nous saurons répondre à vos attentes ! Sur le site de la librairie indépendante en ligne Dialogues, les nouveautés et les meilleures ventes sont indiquées pour chaque rayon.

La librairie indépendante en ligne vous propose toute son offre en livres : loisirs, sciences humaines et sociales, actualité, polar, livres en VO, écologie, féminisme, jeunesse, littérature, arts, développement personnel, jeux, littérature de l’imaginaire, fantasy, poésie, livres de cuisine, Young Adult, science-fiction, livres scolaires et parascolaires, livres de médecine, mangas, bande dessinée, comics, les livres sur la nature ou le monde de l’entreprise, romans pour adultes et pour la jeunesse, ebooks, les livres qui décryptent notre société, l’histoire de France, des ouvrages de droit, en format papier ou numérique.

Tous les rayons de la librairie Dialogues sont représentés sur le site. Toutes les éditions, tous les éditeurs et tous les tomes disponibles en magasin sont disponibles également sur le site grâce à la vente en ligne. La loi du prix unique du livre en France, la loi Lang, garantit un même prix de vente du livre partout, dans toutes les librairies physiques et en ligne.

La newsletter de la librairie en ligne Dialogues

Vous pouvez également vous abonner à notre newsletter qui vous donnera, chaque semaine, l’actualité de notre librairie et les coups de coeur et sélections de vos libraires. Le ou les livres qu’ils ont aimés dans tous les genres : loisirs, sciences humaines et sociales, actualité, polar, livres en VO, écologie, féminisme, jeunesse, littérature, arts, développement personnel, jeux, littérature de l’imaginaire, fantasy, poésie, livres de cuisine, Young Adult, science-fiction, livres scolaires et parascolaires, livres de médecine, mangas, bande dessinée, comics, les livres sur la nature ou le monde de l’entreprise, romans pour adultes et pour la jeunesse, ebooks, les livres qui décryptent notre société, l’histoire de France, des ouvrages de droit, de pédagogie...