Duchesses, Histoire d'un pouvoir au féminin en Bretagne
EAN13
9782753580770
ISBN
978-2-7535-8077-0
Éditeur
Presses universitaires de Rennes
Date de publication
Collection
Beaux-livres
Nombre de pages
325
Dimensions
28,6 x 24,5 x 3 cm
Poids
1778 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Duchesses

Histoire d'un pouvoir au féminin en Bretagne

De

Préface de

Presses universitaires de Rennes

Beaux-livres

Offres

Vous connaissez tous le nom d'Anne de Bretagne, mais que savez-vous des duchesses qui l'ont précédée ? Si certaines passent à la postérité et deviennent des héroïnes, d'autres sont méconnues voire oubliées du grand public. Ces princesses occupent pourtant le devant de la scène. Leur place est cruciale aux moments-clés de l'histoire du duché. Quel rôle ont-elles joué ? Quel a été leur cadre de vie ? Que reste-t-il de leur influence ? L'auteure est partie à la recherche d'un monde disparu tout en démystifiant nombre de stéréotypes. À travers des portraits vivants et nuancés, elle vous invite à remonter le temps pour entrer dans l'intimité des duchesses, partager les moments marquants de leur existence, mieux connaître leur religiosité, leur culture, ainsi que leurs émotions. Dans ce livre richement illustré, laissez-vous emporter dans un voyage fascinant à travers le Moyen Âge. L'univers étonnant de ces femmes de pouvoir vous donnera l'occasion de découvrir autrement l'histoire de la Bretagne.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Duchesses, Histoire d’un pouvoir au féminin en Bretagne – éd. PUR
Avec Laurence Moal
Le , Librairie Dialogues

Tout le monde connaît le nom d’Anne de Bretagne, mais que sait-on des duchesses qui l’ont précédée ? Ces princesses occupent pourtant le devant de la scène. Leur place est cruciale aux moments-clés de l’histoire du duché. Quel rôle ont-elles joué ? Quel a été leur cadre de vie ? Que reste-t-il de leur influence ? Laurence Moal, professeure agrégée d’histoire-géographie à Brest, docteure en Histoire médiévale et chercheure au CRBC, est partie à la recherche d’un monde disparu tout en démystifiant nombre de stéréotypes. À travers des portraits vivants et nuancés, elle nous embarque dans un voyage fascinant à travers le Moyen Âge et une redécouverte de l’Histoire de la Bretagne.

✅Pour assister à cette rencontre, l'inscription est indispensable. Envoyez-nous un mail à reservation@librairiedialogues.fr dont nous accuserons réception.

Depuis le 1er septembre, le Passe sanitaire devient obligatoire pour assister aux différentes animations organisées par la librairie Dialogues : rencontres, dédicaces et ateliers. Merci de nous le présenter lors de votre participation​.
La librairie reste bien sûr accessible à toutes et à tous. Seules les animations sont soumises à cette obligation.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Laurence Moal
Plus d'informations sur Jean Kerhervé