Libre !
EAN13
9782259307680
ISBN
978-2-259-30768-0
Éditeur
Plon
Date de publication
Nombre de pages
208
Dimensions
22 x 14 x 1 cm
Poids
278 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Caroline Margeridon est née le 29 septembre 1966 à Biarritz. A l'âge de quinze ans, elle organise son premier salon d'antiquité. Un métier qu'elle va pratiquer pendant trente ans. Depuis 2018, elle participe à l'émission d'enchères au succès grandissant, Affaire conclue sur France 2.
C'était le début d'une super aventure et d'une vraie passion qui ne me quittera plus jamais. J'ai gardé ce regard d'enfant, je ne me lasse jamais, je découvre tous les jours. Tout m'amuse. Je suis une MacGyver de la vie. Même si je ne peux pas, je sais que je vais y arriver. Et plus vous allez me dire de ne pas y aller, plus j'irai.
Des vies, Caroline Margeridon en a déjà eu plusieurs. Née de l'union d'un père issu de la grande bourgeoisie basque et d'une mère vietnamienne, l'acheteuse d'" Affaire conclue " est une vraie tornade. Une femme éprise de liberté, au franc-parler légendaire.
Avec la verve qu'on lui connaît, elle revient ici sur son parcours pour le moins atypique. Sur son enfance rebelle, la découverte d'une vocation de brocanteuse dès l'adolescence, les trois décennies où elle a organisé les plus grands salons d'antiquaires de la place de Paris, son travail au marché Biron, aux Puces de Saint-Ouen, et sur les coulisses de l'émission de France 2. Elle nous raconte ses amours et ses amitiés. Son envie de monter sur les planches et de jouer au théâtre.Accrochez vos ceintures, ça déménage !

S'identifier pour envoyer des commentaires.