Les Quatre Voies de la Réalisation Spirituelle, la voie de la connaissance, la voie de l’abnégation, la voie de la connaissance de soi, la voie de l
EAN13
9781788940405
ISBN
978-1-78894-040-5
Éditeur
Discovery Publisher
Date de publication
Nombre de pages
490
Dimensions
22,9 x 15,2 x 3,1 cm
Poids
717 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les Quatre Voies de la Réalisation Spirituelle

la voie de la connaissance, la voie de l’abnégation, la voie de la connaissance de soi, la voie de l

Discovery Publisher

Offres

Depuis les temps anciens, les habitants de l'Inde ont pratiqué des disciplines spirituelles visant à éclairer l’esprit et à atteindre un état de conscience serein et libéré. L’ensemble des pratiques visant à développer cet état voulu d’équilibre, de pureté, de sagesse et de paix de l’esprit, est généralement connu sous le nom de « yoga ».
« Yoga » signifie « joug » ou « union », en référence à l’union avec le véritable Soi, l’objectif décrit dans les Upanishads.
Les sages distinguaient quatre principaux types de personnes et ont développé des pratiques spécialement adaptées à chaque type, afin que chaque homme puisse atteindre l’union désirée avec le véritable Soi.
- Pour les personnes rationnelles, il existe la Voie de la Connaissance.
- Pour les personnes méditatives, il existe la Voie de la Connaissance de Soi.
- Pour les personnes naturellement actives, il existe la Voie de l’Abnégation.
- Pour les personnes émotionnelles, il existe la Voie de la Dévotion.
Swâmi Vivekananda, né le 12 janvier 1863 à Calcutta et mort le 4 juillet 1902 à Belur Math au Bengale-Occidental (Inde), est un philosophe et maître spirituel qui fit connaître l'hindouisme au monde occidental et a inspiré le mouvement pour l'indépendance de l'Inde. Il fut l'un des principaux disciples de Ramakrishna et le fondateur de la Ramakrishna mission.
L'œuvre de Vivekananda est importante compte tenu de la brièveté de sa vie. Elle est restée très fidèle à l’enseignement de Râmakrishna : synthèse religieuse et philosophique. Elle a influencé de nombreux penseurs, dont le Mahatma Gandhi.
Le Mahatma Gandhi a dit de lui qu'il avait « maintenu l'hindouisme dans un état de splendeur en enlevant le bois mort de la tradition ».
Note de l'éditeur pour la version imprimée : Afin d'être plus agréable lors de la lecture, cet ouvrage est en format Beau Livre, 15 x 23cm (6"x9"). Dans la même optique, le papier est de couleur crème, ce qui fatigue moins les yeux que le papier blanc. Toutes nos publications font l'objet d'un travail soigné tant au niveau typographique qu'au niveau du design.
Note de l'éditeur pour la version Kindle : Nos publications Kindle sont soigneusement conçues, avec une table des matières, un index, des notes de bas de page et références, là où cela est applicable. Un accent a été mis sur la typographie ainsi que le design.
Vos commentaires sont les bienvenus sur disoverypublisher.com/fr/ — Merci d'avoir choisi Les Éditions Discovery.

S'identifier pour envoyer des commentaires.