L'influence des leaders d'opinion, Un modèle pour l'étude des usages et de la réception des réseaux socionumériques
1 autre image
Éditeur
L'Harmattan
Date de publication
Collection
Communication et Civilisation
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'influence des leaders d'opinion

Un modèle pour l'étude des usages et de la réception des réseaux socionumériques

L'Harmattan

Communication et Civilisation

Offres

  • Aide EAN13 : 9782140191305
    • Fichier PDF, avec Marquage en filigrane
    27.99

Autre version disponible

Les phénomènes des « influenceurs » et des « réseaux sociaux » soulèvent de
nouvelles questions de société, notamment celles des usages et de la réception
de l'information, de la diffusion de l'opinion et de l'influence. Cet ouvrage,
issu d'une recherche scientifique, est une invitation à réfléchir différemment
sur les leaders d'opinion, les influenceurs et les réseaux sociaux en revenant
au fondement de leurs fonctionnements. En prenant soin de revenir aux textes
originels du modèle de l'école de Columbia, qui a forgé la figure du leader
d'opinion et la théorie de l'influence personnelle, le livre examine les
situations d'influence d'opinion à l'œuvre dans les activités de circulation
et de réception de l'information.

S'identifier pour envoyer des commentaires.