Livres Sciences Humaines et Sociales Sciences politiques Comment se soustraire à l'État technocratique Derrick Broze
Livres Sciences Humaines et Sociales Sciences politiques Comment se soustraire à l'État technocratique Derrick Broze

Comment se soustraire à l'État technocratique

Derrick Broze

Discovery Publisher

Présentation

Description de l'ouvrage :
Alors que l’humanité entre dans la seconde décennie du XXIe siècle, nous nous trouvons à l’aube d'une ère technocratique où l'intelligence artificielle (IA), la technologie intelligente et l'Internet des objets font partie intégrante de notre vie quotidienne. Cette technologie présente des avantages, mais elle a un prix : les entreprises, les gouvernements, les forces de l'ordre et les pirates informatiques sont tous capables de scruter nos vies à chaque instant. Les entreprises et les gouvernements apprennent même à utiliser la technologie d'une manière qui leur permet d'être les « ingénieurs sociaux » de la société. Le concept de « crédit social » gagne lui aussi en popularité, et la probabilité que les citoyens soient confrontés à des conséquences négatives pour avoir choisi d’aborder des sujets controversés ou de critiquer les autorités ne fera qu'augmenter.
Dans cet ouvrage, Derrick Broze se penche sur la tendance actuelle de la technologie des réseaux intelligents et analyse en détail le concept de technocratie, un système politique dans lequel des experts spécialisés, appelés technocrates, ont un pouvoir prédominant. Cette obscure théorie politique du XXe siècle est-elle la force motrice de l’évolution de la société vers une dystopie numérique ? Quels sont les enjeux pour un monde continuellement branché et connecté au « réseau » ? Comment peut-on préserver la vie privée et la liberté dans une société qui repose sur la surveillance de masse, le contrôle technologique et la perte d'individualité ?
Selon Broze, les réponses à nos problèmes peuvent se trouver dans les travaux du philosophe politique Samuel Edward Konkin, et dans ce qu'il a appelé la contre-économie. Samuel Konkin a décrit une stratégie et une réflexion, toutes deux spécifiques, qui encourageaient à nous « soustraire » au système économique de l'État, ainsi qu’à tout autre système qui ne correspond pas à nos valeurs. En comprenant l'importance des idées de Konkin, il pourrait être possible de les adapter à notre monde numérique et de tracer un chemin vers la liberté, la vie privée et l'égalité.
Souhaitez-vous comprendre la philosophie qui guide notre monde numérique ? Cherchez-vous des solutions pratiques pour préserver votre vie privée et vos libertés ? Le moment est venu d'apprendre à se soustraire à l'État technocratique.
Note de l'éditeur pour la version imprimée : Afin d'être plus agréable lors de la lecture, cet ouvrage est en format Beau Livre. Dans la même optique, le papier est de couleur crème, ce qui fatigue moins les yeux que le papier blanc. Toutes nos publications font l'objet d'un travail soigné tant au niveau typographique qu'au niveau du design.
Note de l'éditeur pour la version Kindle : Nos publications Kindle sont soigneusement conçues, avec une table des matières, un index, des notes de bas de page et références, là où cela est applicable. Un accent a été mis sur la typographie ainsi que le design.
Vos commentaires sont les bienvenus sur discoverypublisher.com/fr/ — Merci d'avoir choisi Les Éditions Discovery.

Caractéristiques

EAN13 9781788944977
ISBN 978-1-78894-497-7
Éditeur Discovery Publisher
Date de publication
Nombre de pages 222
Dimensions 22,9 x 15,2 x 1,4 cm
Poids 277 g
Langue français
Fiches UNIMARC S'identifier

Ce qu'ils en pensent

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Disponible sur commande 19.90 €

Bienvenue sur la libraire en ligne Librairie Dialogues

« C’est ici que l’aventure se mêle au vent de la mer » écrit l’auteur Pierre Mac Orlan. La librairie Dialogues est l’une des plus grandes librairies généralistes indépendantes de France. La librairie est située à Brest, à la toute pointe du Finistère.

Sur le site internet de la librairie Dialogues, vous pouvez retrouver tous les livres présents dans la librairie physique. Au fil des pages de notre site internet de vente en ligne, se déploie toute l'offre disponible en magasin physique, tous les livres disponibles dans la librairie, chaque tome, chaque éditeur. Vous trouverez également les conseils de vos libraires sur les livres qu'ils ont aimé lire, les sélections thématiques mettant en scène les livres (nouvelles parutions et ouvrages de fonds) en lien avec l'actualité et les coups de coeur des libraires, l'agenda des événements, les vidéos des rencontres avec les auteurs et les autrices, notre magazine Diagonale dans la rubrique Blog et nos podcasts : lien pour écouter les épisodes, et la bibliographie qui y est associée. Place également aux meilleures ventes, aux nouveautés, aux incontournables, aux curiosités…

L'offre de livres pour la librairie Dialogues en ligne

Que vous aimiez vous plonger dans des livres de fiction ou dans un essai d’histoire, que vous attendiez la rentrée littéraire avec impatience ou le nouveau tome de votre bande dessinée préférée, nous saurons répondre à vos attentes ! Sur le site de la librairie indépendante en ligne Dialogues, les nouveautés et les meilleures ventes sont indiquées pour chaque rayon.

La librairie indépendante en ligne vous propose toute son offre en livres : loisirs, sciences humaines et sociales, actualité, polar, livres en VO, écologie, féminisme, jeunesse, littérature, arts, développement personnel, jeux, littérature de l’imaginaire, fantasy, poésie, livres de cuisine, Young Adult, science-fiction, livres scolaires et parascolaires, livres de médecine, mangas, bande dessinée, comics, les livres sur la nature ou le monde de l’entreprise, romans pour adultes et pour la jeunesse, ebooks, les livres qui décryptent notre société, l’histoire de France, des ouvrages de droit, en format papier ou numérique.

Tous les rayons de la librairie Dialogues sont représentés sur le site. Toutes les éditions, tous les éditeurs et tous les tomes disponibles en magasin sont disponibles également sur le site grâce à la vente en ligne. La loi du prix unique du livre en France, la loi Lang, garantit un même prix de vente du livre partout, dans toutes les librairies physiques et en ligne.

La newsletter de la librairie en ligne Dialogues

Vous pouvez également vous abonner à notre newsletter qui vous donnera, chaque semaine, l’actualité de notre librairie et les coups de coeur et sélections de vos libraires. Le ou les livres qu’ils ont aimés dans tous les genres : loisirs, sciences humaines et sociales, actualité, polar, livres en VO, écologie, féminisme, jeunesse, littérature, arts, développement personnel, jeux, littérature de l’imaginaire, fantasy, poésie, livres de cuisine, Young Adult, science-fiction, livres scolaires et parascolaires, livres de médecine, mangas, bande dessinée, comics, les livres sur la nature ou le monde de l’entreprise, romans pour adultes et pour la jeunesse, ebooks, les livres qui décryptent notre société, l’histoire de France, des ouvrages de droit, de pédagogie...