Je cuisine à la brestoise, 25 recettes, portraits, archives, reportages...
EAN13
9782492420030
ISBN
978-2-492-42003-0
Éditeur
NOUVELLE BLEUE
Date de publication
Collection
JE CUISINE
Nombre de pages
160
Dimensions
23 x 17 x 1,5 cm
Poids
480 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Je cuisine à la brestoise

25 recettes, portraits, archives, reportages...

De

Photographies de

Nouvelle Bleue

Je Cuisine

Offres

Martine Podeur et son fils Kévin Rannou, chefs du Crabe Marteau, restaurant emblématique de “la ville blanche”, se sont prêtés au jeu. Ils ont réalisé 25 recettes originales qui redessinent la carte gastronomique de Brest et du pays brestois. Ici se dévoile une certaine philosophie de la cuisine, un art de vivre basé sur la simplicité, la convivialité, la qualité des produits locaux, le goût du terroir, l’ouverture au monde… Ajoutez-y une sélection d’archives, de bonnes adresses, de brèves, de portraits, de reportages chez les producteurs : cela donne JE CUISINE A LA BRESTOISE, un livre indispensable pour apprendre l’art et la manière de préparer de bons petits plats made in “Brest Même” !

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
5 novembre 2021

Guénaelle Théaud convoque ici tout le gratin gastro du pays brestois : la terre, la mer, les producteurs autant que les restaurateurs mais aussi des visages, des archives, anecdotes qui parleront à coup sur à chacun d’entre vous. Ce livre, ...

Lire la suite

Je cuisine à la brestoise - éd. La Nouvelle Bleue
Avec Guénaëlle Théaud , Simon Cohen
Le , Librairie Dialogues

Guénaelle Théaud convoque ici tout le gratin gastro du pays brestois : la terre, la mer, les producteurs autant que les restaurateurs mais aussi des visages, des archives, des anecdotes. Sous l'œil du photographe Simon Cohen, ce livre est aussi un festival de recettes du cru imaginées par Martine Podeur & fils, du Crabe-Marteau, célèbre restaurant sur le port de commerce de Brest. Un livre incontournable pour apprendre l'art et la manière de préparer de bons petits plats made in "Brest Même" !

📍Au rayon Cuisine de la librairie

Depuis le 1er septembre, le Passe sanitaire devient obligatoire pour assister aux différentes animations organisées par la librairie Dialogues : rencontres, dédicaces et ateliers. Merci de nous le présenter lors de votre participation​.
La librairie reste bien sûr accessible à toutes et à tous. Seules les animations sont soumises à cette obligation.