Histoire de la première AMAP, Soutenir les paysans pour se nourrir durablement
1 autre image
EAN13
9782296564060
ISBN
978-2-296-56406-0
Éditeur
L'Harmattan
Date de publication
Nombre de pages
258
Dimensions
22 x 14 cm
Poids
260 g
Langue
français
Code dewey
381.410944
Fiches UNIMARC
S'identifier

Histoire de la première AMAP

Soutenir les paysans pour se nourrir durablement

De

L'Harmattan

Offres

Autre version disponible

En 2001 est créée l'AMAP (Association pour le Maintien d'une Agriculture Paysanne). A l'heure de la crise alimentaire mondiale et de la disparition dramatique des paysans, elle séduit rapidement consommateurs et agriculteurs. Cet ouvrage étudie les étapes pratiques de la création, définit l'éthique indispensable et amène méthodiquement les futurs partenaires à mettre en place leur alternative économique. Des témoignages d'expériences viennent l'enrichir.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Avec Denise Vuillon
Le , Café de la librairie Dialogues

En 2001 apparaît en France un sigle nouveau : AMAP, Association pour le Maintien d'une Agriculture Paysanne. À l'heure de la crise alimentaire mondiale et de la disparition dramatique des paysans, l'AMAP séduit rapidement un nombre croissant de consommateurs et d'agriculteurs.
Denise Vuillon communique, dans le détail, les étapes pratiques de la création, définit l'éthique indispensable et amène méthodiquement les futurs partenaires à mettre en place leur alternative économique. Daniel raconte son parcours, les perspectives professionnelles qui l'ont mené à l'AMAP et la défense d'une terre nourricière menacée. De chaleureux témoignages d'expériences en AMAP enrichissent ce livre.
Le couple Vuillon est animé par la conviction enthousiaste qu'avec la complicité des consommateurs solidaires, les paysans vont redonner sa place à l'agriculture nourricière locale. Puisse ce livre convaincre de la nécessité d'en faire une priorité sur l'ensemble de la planète.

En partenariat avec le réseau Economie Social et Solidaire de la Ville de Brest