Livres Polar Policier et Romans d'espionnage Le dernier contrat Olivier Maulin
  • Livres Polar Policier et Romans d'espionnage Le dernier contrat Olivier Maulin
Livres Polar Policier et Romans d'espionnage Le dernier contrat Olivier Maulin

Présentation

Laminée par une crise économique et politique sans précédent, la France est plongée dans le chaos.
Un mystérieux mouvement, dirigé par le charismatique et médiatique Frère-la-Colère, tente de profiter de la situation pour hâter l'effondrement général. Prêt à tout, Frère-la-Colère engage un tueur à gages, un pro sur le retour, dépressif et alcoolique. Son contrat : assassiner le président de la République le samedi 14 juillet, pendant le défilé.


Guerre civile ; clandestinité ; répression ; terrorisme. Sous ces motifs politiques puissants se dessine un roman d'action diablement efficace, mené tambour battant par un duo improbable... et franchement dérangeant.

Caractéristiques

EAN13 9782353060436
ISBN 978-2-35306-043-6
Éditeur Branche
Date de publication
Collection Vendredi 13
Nombre de pages 191
Dimensions 19,5 x 14 x 1,3 cm
Poids 230 g
Langue français
Langue d'origine français
Fiches UNIMARC S'identifier

Ce qu'ils en pensent

Voir tout

S'identifier pour envoyer des commentaires.

  • Clara

    La France est en déroute. Frère-la-Colère est à l’origine d’un mouvement qui se révolte contre le pouvoir en place. Emeutes et barricades secouent le pays et la rébellion s’amplifie. Un tueur à gages appelé Joseph Victor accepte un gros contrat. Tuer le président de la république...

    Fichtre, le moins que l’on puisse dire c’est que ça déménage dans ce livre ! L’écriture vive, nerveuse nous plonge directement dans la peau de Joseph Victor. Un homme soucieux de son apparence et qui maîtrise ses émotions. En fait, on dirait qu’il en est même dépourvu. Un professionnel, un tueur à gages pour qui seul l’argent compte. Il dézingue avec sang-froid et accepte le contrat que lui propose Frère-la-Colère : tuer le président de la république. Frère-la-Colère est à l’origine du chaos qui règne dans le pays avec des méthodes résolument contemporaines comme le piratage des sites informatique. Mais notre tueur à gages a ses faiblesses, l’alcool pour oublier, l’alcool pour être le meilleur. Les détails très visuels et nets, sans fioriture contribuent à alimenter un suspense prenant.

    Ça défile à toute allure, aucun temps mort dans ce livre (juste le temps de reprendre sa respiration) et je n’ai pas vu venir la fin ! Nul besoin d’être un spécialise des armes pour apprécier ce nouveau livre très efficace. Après "Close-up" dans cette même collection je suis conquise !

  • L'ODYSSEE D'HOMER... J. SIMPSON

    Pour Olivier Maulin, chacun de ses livres « à leur manière, tentent de passer l'époque au scanner et d'explorer les possibilités de sortir de ce monde aliénant et désenchanté ».

    Sur un mode “noir”, dans "Le dernier contrat", il imagine que la crise actuelle prend une tournure catastrophique voire apocalyptique - c'est le chaos, la France est à feu et à sang - et qu'une sorte d'illuminé (un Savonarole moderne) galvanise les foules pour les amener à la révolte et en finir avec la civilisation matérialiste. Afin de hâter l'effondrement général, ce moine charismatique et exalté, surnommé Frère-la-Colère, fait appel à un tueur à gages, le narrateur du livre, et lui propose d'assassiner... le président de la République, le 14 juillet, lors du défilé national.

    Joseph Victor, le tueur, la quarantaine, est un homme méthodique, carré, réfléchi. Un vrai professionnel, solitaire, un brin dépressif, peut-être même un peu alcoolique. Ne se sentant plus vraiment taillé pour le "job", il n'a qu'une envie : raccrocher. Ce dernier contrat lui en donnera bien entendu l'occasion. L'avenir de la rébellion ne dépend plus désormais que d'un seul homme...

Bienvenue sur la libraire en ligne Librairie Dialogues

« C’est ici que l’aventure se mêle au vent de la mer » écrit l’auteur Pierre Mac Orlan. La librairie Dialogues est l’une des plus grandes librairies généralistes indépendantes de France. La librairie est située à Brest, à la toute pointe du Finistère.

Sur le site internet de la librairie Dialogues, vous pouvez retrouver tous les livres présents dans la librairie physique. Au fil des pages de notre site internet de vente en ligne, se déploie toute l'offre disponible en magasin physique, tous les livres disponibles dans la librairie, chaque tome, chaque éditeur. Vous trouverez également les conseils de vos libraires sur les livres qu'ils ont aimé lire, les sélections thématiques mettant en scène les livres (nouvelles parutions et ouvrages de fonds) en lien avec l'actualité et les coups de coeur des libraires, l'agenda des événements, les vidéos des rencontres avec les auteurs et les autrices, notre magazine Diagonale dans la rubrique Blog et nos podcasts : lien pour écouter les épisodes, et la bibliographie qui y est associée. Place également aux meilleures ventes, aux nouveautés, aux incontournables, aux curiosités…

L'offre de livres pour la librairie Dialogues en ligne

Que vous aimiez vous plonger dans des livres de fiction ou dans un essai d’histoire, que vous attendiez la rentrée littéraire avec impatience ou le nouveau tome de votre bande dessinée préférée, nous saurons répondre à vos attentes ! Sur le site de la librairie indépendante en ligne Dialogues, les nouveautés et les meilleures ventes sont indiquées pour chaque rayon.

La librairie indépendante en ligne vous propose toute son offre en livres : loisirs, sciences humaines et sociales, actualité, polar, livres en VO, écologie, féminisme, jeunesse, littérature, arts, développement personnel, jeux, littérature de l’imaginaire, fantasy, poésie, livres de cuisine, Young Adult, science-fiction, livres scolaires et parascolaires, livres de médecine, mangas, bande dessinée, comics, les livres sur la nature ou le monde de l’entreprise, romans pour adultes et pour la jeunesse, ebooks, les livres qui décryptent notre société, l’histoire de France, des ouvrages de droit, en format papier ou numérique.

Tous les rayons de la librairie Dialogues sont représentés sur le site. Toutes les éditions, tous les éditeurs et tous les tomes disponibles en magasin sont disponibles également sur le site grâce à la vente en ligne. La loi du prix unique du livre en France, la loi Lang, garantit un même prix de vente du livre partout, dans toutes les librairies physiques et en ligne.

La newsletter de la librairie en ligne Dialogues

Vous pouvez également vous abonner à notre newsletter qui vous donnera, chaque semaine, l’actualité de notre librairie et les coups de coeur et sélections de vos libraires. Le ou les livres qu’ils ont aimés dans tous les genres : loisirs, sciences humaines et sociales, actualité, polar, livres en VO, écologie, féminisme, jeunesse, littérature, arts, développement personnel, jeux, littérature de l’imaginaire, fantasy, poésie, livres de cuisine, Young Adult, science-fiction, livres scolaires et parascolaires, livres de médecine, mangas, bande dessinée, comics, les livres sur la nature ou le monde de l’entreprise, romans pour adultes et pour la jeunesse, ebooks, les livres qui décryptent notre société, l’histoire de France, des ouvrages de droit, de pédagogie...