Loyal mais jusqu'où ?, PREFACE DE LINE RENAUD
EAN13
9782702142882
ISBN
978-2-7021-4288-2
Éditeur
Calmann-Lévy
Date de publication
Collection
Biographies, Autobiographies
Nombre de pages
240
Dimensions
23 x 15 x 1 cm
Poids
362 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Loyal mais jusqu'où ?

Preface De Line Renaud

De

Calmann-Lévy

Biographies, Autobiographies

Indisponible

Autre version disponible

"T'as fini de faire le clown!" Combien de fois le  petit Serge aura-t-il entendu cette semonce ? Ses parents se font très vite une raison. Non seulement leur fils veut faire le clown, mais il est fasciné par cet univers dès ses cinq ans. Une vocation précoce qu'il compare à la foi religieuse chevillée au cœur depuis sa plus tendre enfance. Engagé au Cirque d'Hiver l'année de ses quinze ans, Serge Drouard devient Sergio, garçon de piste, garçon de cage, clown, présentateur de fauves et Monsieur Loyal. Benjamin du Conservatoire national d'art dramatique, il y croise des professeurs illustres et des camarades facétieux, comme Francis Huster qui assiste aux cours dans la tenue d'Adam pour amuser la galerie ! S.A.S. le prince Rainier confie à Sergio les rênes du Festival international du cirque de Monaco pendant vingt-sept ans. Tour partira de cette confiance mutuelle : les tournées Barnum, le Festival de Massy, le Paradis Latin, le Royal Palace de Kirrwiller, etc.

S'il a quitté la piste en février 2011, cet homme d'esprit poursuit sa carrière au cabaret avec des billets d'humeur dans la plus pure tradition des chansonniers.

Avec une verve réjouissante, parfois corrosive, ce saltimbanque règle son compte à une Eglise qu'il juge "à côté de la plaque" et revient une fois pour toutes sur la condition animale au cirque. Il relate aussi de tragiques accidents, son amitié indéfectible pour la famille Bouglione, Alain Delon, Jean Richard et Line Renaud, son tendre attachement à Jean Marais et à Thierry le Luron...

La loyauté n'exlcuant pas la franchise, son récit n'en est que plus jubilatoire.

S'identifier pour envoyer des commentaires.