Grosse déglingue
EAN13
9782916777047
ISBN
978-2-916777-04-7
Éditeur
RAGOSSES
Date de publication
Collection
SANS COLLECTION
Nombre de pages
200
Dimensions
19 x 12,6 x 1,9 cm
Poids
236 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Grosse déglingue

De

Ragosses

Sans Collection

Indisponible

Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander

« Construire l’intrigue d’un polar n’est jamais bien sorcier. Je te fous un bon gros meurtre au chapitre un. J’imagine plusieurs présumés coupables au chapitre deux. Un commissaire, si possible anar, décontracté et finaud, aux pompes mal cirées, naviguant de suppositions en rendez-vous galants, chapitre trois et quatre. Après plusieurs fausses pistes — chapitre cinq – on pressent que le vrai coupable n’est pas du tout celui qu’on attendait, chapitre six. Cette surprise finale, destinée à corser la chute, signe l’auteur de polar professionnel. […] De la lessive récurrente pour vingt ans dans les laveries de gare et les stations d’autoroute.  »

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

10 février 2012

La politique adoucit les moeurs

Dans une jolie petite ville de province, les élections se préparent, les adversaires affutent leurs armes (nous verrons plus loin que cette remarque doit être comprise dans tous les sens du terme!). Chris Ratoustra, le maire en place, dont le ...

Lire la suite

pour "Grosse déglingue" (éd. des Ragosses) et "Qui a tué Poulain-Corbion ?" (éd. des Montagnes Noires)
Avec Jean Kergrist
Le , Café de la librairie Dialogues

Auteur de pièces de théâtre, longs-métrages et d’une vingtaine d’ouvrages dont plusieurs romans, Jean Kergrist est également producteur délégué de documentaires à France culture et d’une émission à Armor TV. Ce lundi 2 juillet, il vient nous présenter ses deux dernières publications : pour "Grosse déglingue" (éd. des Ragosses) et "Qui a tué Poulain-Corbion ?" (éd. des Montagnes Noires).

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jean Kergrist