De Gaulle
EAN13
9782218958250
ISBN
978-2-218-95825-0
Éditeur
Hatier
Date de publication
Collection
Bescherelle
Nombre de pages
224
Dimensions
16 x 11 x 0 cm
Poids
245 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier
Indisponible

Charles de Gaulle, c'est d'abord l'histoire d'un homme qui s'est identifié à la France et à son destin. De sa naissance à Lille jusqu'à sa retraite à Colombey, en passant par son envol pour Londres et l'appel du 18 juin, cette biographie d'un genre nouveau nous retrace les grands faits de la France du XXe siècle, marquée par les deux guerres mondiales, la naissance de la Ve République et la remise en question de la société.

André Botzaris, l'auteur, nous permet de comprendre, grâce à une présentation d'une grande clarté, ce destin exceptionnel et cette « certaine idée de la France » que traduit la longévité du gaullisme.

Baptiste Léon, Professeur agrégé d'histoire-géographie, qui l'a préfacé, a souligné la qualité de l'iconographie qui retrace, à travers l'image du général de Gaulle, un pan de notre histoire nationale.

Guide visuel, c'est une manière vraiment nouvelle d'aborder le savoir en alliant concision et profondeur, texte et image, sérieux et plaisir. Curieux, avide de connaissance, mais aussi terriblement pressé, vous en êtes le lecteur idéal.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Baptiste Léon
Plus d'informations sur André Botzaris