La règle ? Pas de règles !
Netflix et la culture de la réinvention
HarperCollins
Harpercollins P
Présentation
L’histoire d’une entreprise au succès fulgurant
Pour la première fois, Reed Hastings, cofondateur et président de Netflix, nous révèle comment il a bâti la plateforme vidéo dont les films et les séries sont plébiscités dans le monde entier.
Créé en 1997, Netflix a révolutionné l’industrie de la distribution et de la production audiovisuelles par sa créativité et sa technologie. La règle de Netflix, c’est qu’il n’y en a pas : maximiser la densité des talents sans limite de rémunération, prôner la confiance, la franchise et la transparence, éliminer les contrôles (horaires, vacances, frais) sont parmi les recommandations permettant à chacun de prendre les meilleures décisions.
Avec Erin Meyer, professeure à l’INSEAD Business School, Reed Hastings nous raconte l’histoire d’une entreprise au succès fulgurant – fascinante pour certains, inquiétante pour d’autres – qui n’a pas hésité à remettre en question les codes classiques du management.
Traduit de l’anglais (États-Unis) par Cécile Leclère.
À propos des auteurs
REED HASTINGS a fondé sa première société, Pure Software, en 1991. Il co-crée Netflix en 1997. Il est membre de nombreuses institutions consacrées à l’éducation.
ERIN MEYER est professeure à l’Insead. En 2019, elle figure parmi les cinquante « écrivains business » ayant le plus fort impact au monde. Ses travaux sont régulièrement publiés par le New York Times et par Forbes.
« [Un] bâtisseur et manageur résolument no limit. » Challenges
« Si Netflix est parvenu à se hisser aussi haut, c'est grâce à une culture d'entreprise radicalement différente de tout ce qu'on peut connaître. » France 24
« Les recettes secrètes du fonctionnement interne de cette entreprise superstar. » Le Point
Caractéristiques
EAN13 | 9791033909866 |
---|---|
ISBN | 979-10-339-0986-6 |
Éditeur | HarperCollins |
Date de publication | 13 avril 2022 |
Collection | HARPERCOLLINS P |
Nombre de pages | 384 |
Dimensions | 17,9 x 10,7 x 1,8 cm |
Poids | 200 g |
Langue | français |
Langue d'origine | anglais |
Fiches UNIMARC | S'identifier |
Ce qu'ils en pensent
S'identifier pour envoyer des commentaires.