Livres Polar Thriller La Maison des Tocards, roman Mick Herron
Livres Polar Thriller La Maison des Tocards, roman Mick Herron

La Maison des Tocards

roman

De

Traduit par

Les Presses de la Cité

Polars et Suspense

Présentation

Un otage va être exécuté dans moins de quarante-huit heures. Sa meilleure chance de survie ? Les tocards du MI5, les services secrets britanniques.
A cause d'une bourde commise lors d'un exercice anti-terroriste dans le métro londonien, la carrière de River Cartwright au sein du MI5 stagne. C'est peu dire, puisqu'il a été relégué au Placard, une maison perdue dans un quartier miteux de la ville où d'autres espions ratés paient pour leurs erreurs en regardant le temps qui passe. Mais une vidéo diffusée sur Internet montrant un otage menacé d'exécution sort ce petit monde de sa torpeur. Voyant là l'occasion de se racheter, River Cartwright décide, à l'aide de ses compagnons d'infortune, de sauver cet homme. Au mépris de toutes les règles de prudence et de bon sens...
Peuplé de personnages savoureux, ce roman d'espionnage atypique et rythmé revisite avec humour les codes du genre, et brosse un portrait sans concession de la Grande-Bretagne d'aujourd'hui.

Caractéristiques

EAN13 9782258088825
ISBN 978-2-258-08882-5
Éditeur Les Presses de la Cité
Date de publication
Collection Polars et Suspense
Nombre de pages 384
Dimensions 22,6 x 14 x 2,9 cm
Poids 407 g
Langue français
Langue d'origine anglais
Fiches UNIMARC S'identifier

Ce qu'ils en pensent

Voir tout

S'identifier pour envoyer des commentaires.

  • L'ODYSSEE D'HOMER... J. SIMPSON

    Ah, ils en ont fait, de belles bourdes, les "Tocards" des services secrets britanniques : oublier un document "top secret" dans un train ou un disque dur tout aussi important dans le métro, se faire dérober des millions de livres sterling par un gratte-papier, passer totalement à côté d'un exercice antiterroriste grandeur nature aux conséquences catastrophiques, perdre un suspect lors d'une filature... Pour payer leurs erreurs, ces agents "ratés" du MI5, qui ne s'apprécient guère les uns des autres, ont tous été relégués au "Placard", une maison perdue dans un quartier miteux de Londres.

    Mais une vidéo diffusée sur Internet, montrant un otage menacé de décapitation dans moins de 48 heures, va faire sortie ce petit monde de sa torpeur. Voyant là l'occasion de se racheter, l'un des "Tocards", River Cartwright, décide, avec l'aide de ses compagnons d'infortune, de sauver cet homme. Esseulés, les "déclassés" des services secrets reprennent du service, au mépris de toute prudence !

    Qui tire les ficelles de cet enlèvement ? S'agit-il réellement d'un acte terroriste d'un groupe d'extrême droite, comme annoncé dans la vidéo ? Au fil de leurs recherches, tout laisse à penser qu'il s'agit plutôt d'un complot interne orchestré par les "Cadors" du MI5... Une guerre des services éclate et tous les coups sont permis ! Déjà mis en marge des services secrets, les "Tocards" comptent bien ne pas se laisser marcher dessus...

    Un sympathique roman d'espionnage et des personnages savoureux.

Bienvenue sur la libraire en ligne Librairie Dialogues

« C’est ici que l’aventure se mêle au vent de la mer » écrit l’auteur Pierre Mac Orlan. La librairie Dialogues est l’une des plus grandes librairies généralistes indépendantes de France. La librairie est située à Brest, à la toute pointe du Finistère.

Sur le site internet de la librairie Dialogues, vous pouvez retrouver tous les livres présents dans la librairie physique. Au fil des pages de notre site internet de vente en ligne, se déploie toute l'offre disponible en magasin physique, tous les livres disponibles dans la librairie, chaque tome, chaque éditeur. Vous trouverez également les conseils de vos libraires sur les livres qu'ils ont aimé lire, les sélections thématiques mettant en scène les livres (nouvelles parutions et ouvrages de fonds) en lien avec l'actualité et les coups de coeur des libraires, l'agenda des événements, les vidéos des rencontres avec les auteurs et les autrices, notre magazine Diagonale dans la rubrique Blog et nos podcasts : lien pour écouter les épisodes, et la bibliographie qui y est associée. Place également aux meilleures ventes, aux nouveautés, aux incontournables, aux curiosités…

L'offre de livres pour la librairie Dialogues en ligne

Que vous aimiez vous plonger dans des livres de fiction ou dans un essai d’histoire, que vous attendiez la rentrée littéraire avec impatience ou le nouveau tome de votre bande dessinée préférée, nous saurons répondre à vos attentes ! Sur le site de la librairie indépendante en ligne Dialogues, les nouveautés et les meilleures ventes sont indiquées pour chaque rayon.

La librairie indépendante en ligne vous propose toute son offre en livres : loisirs, sciences humaines et sociales, actualité, polar, livres en VO, écologie, féminisme, jeunesse, littérature, arts, développement personnel, jeux, littérature de l’imaginaire, fantasy, poésie, livres de cuisine, Young Adult, science-fiction, livres scolaires et parascolaires, livres de médecine, mangas, bande dessinée, comics, les livres sur la nature ou le monde de l’entreprise, romans pour adultes et pour la jeunesse, ebooks, les livres qui décryptent notre société, l’histoire de France, des ouvrages de droit, en format papier ou numérique.

Tous les rayons de la librairie Dialogues sont représentés sur le site. Toutes les éditions, tous les éditeurs et tous les tomes disponibles en magasin sont disponibles également sur le site grâce à la vente en ligne. La loi du prix unique du livre en France, la loi Lang, garantit un même prix de vente du livre partout, dans toutes les librairies physiques et en ligne.

La newsletter de la librairie en ligne Dialogues

Vous pouvez également vous abonner à notre newsletter qui vous donnera, chaque semaine, l’actualité de notre librairie et les coups de coeur et sélections de vos libraires. Le ou les livres qu’ils ont aimés dans tous les genres : loisirs, sciences humaines et sociales, actualité, polar, livres en VO, écologie, féminisme, jeunesse, littérature, arts, développement personnel, jeux, littérature de l’imaginaire, fantasy, poésie, livres de cuisine, Young Adult, science-fiction, livres scolaires et parascolaires, livres de médecine, mangas, bande dessinée, comics, les livres sur la nature ou le monde de l’entreprise, romans pour adultes et pour la jeunesse, ebooks, les livres qui décryptent notre société, l’histoire de France, des ouvrages de droit, de pédagogie...