Deux ans à vélo, De Vancouver à la Patagonie
EAN13
9783967040531
ISBN
978-3-96704-053-1
Éditeur
Die Gestalten Editions
Date de publication
Nombre de pages
416
Dimensions
32 x 24 x 3,5 cm
Poids
3076 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Deux ans à vélo

De Vancouver à la Patagonie

De

Die Gestalten Editions

Offres

Rien qu’un vélo : ce voyage épique, grande traversée de deux continents, donne soif d’aventure. 20 000 kilomètres et seules ses propres jambes pour moteur. Partir du Canada à vélo, pédaler face au vent, sous la pluie ou un soleil ardent, jusqu’à, enfin, arriver à la mythique Terre de Feu, pointe de l’Argentine.
C’est une aventure dont rêvent beaucoup et que l’écrivain-photographe Martijn Doolaard relate dans Deux ans à vélo. Ses photos sensationnelles nous emmènent le long des côtes californiennes, dans les profondeurs des forêts vierges mexicaines et sur des cols de plus en plus hauts des Andes. Doolaard raconte la vie minimaliste d’un nomade-cycliste qui a tout ce qu’il lui faut dans ses sacoches. Il explore ainsi ce que cela signifie d’être citoyen du monde.

Deux ans à vélo s’adresse à ceux qui sont inspirés par les tours de force et à ceux qui prévoient leurs propres aventures de bikepacking.

Photographies de Alex Hotchin

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
23 avril 2022

Rêver d'aventure

Vous rêvez d'aventure? Alors ouvrez ce livre et suivez le périple de Martijn Doolard sur les routes des Amériques! Ce grand voyageur nous livre un récit intime et quelques conseils pratiques; quant aux photos, superbes, elles sont une promesse d'évasion. ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Martijn Doolaard