L'Allégresse de la Femme Solitaire
EAN13
9782021488616
ISBN
978-2-02-148861-6
Éditeur
Seuil
Date de publication
Collection
Cadre rouge
Nombre de pages
384
Dimensions
20,6 x 14,4 x 3,3 cm
Poids
380 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'Allégresse de la Femme Solitaire

De

Seuil

Cadre rouge

Offres

Autre version disponible

Un jour d’août 1853, une goélette jette l’ancre dans un port californien. À la couleur de sa grand-voile, les habitants comprennent que son capitaine a réussi l’impensable : capturer la « Femme Solitaire », ultime représentante d’un peuple immémorial, abandonnée dix-huit ans plus tôt dans une île sauvage située au large de Los Angeles et Santa Barbara.Elle parle une langue énigmatique et, contre toute attente, irradie une joie extraordinaire. Un nouveau venu dans la région, le Dr Shaw, noue avec elle un lien très fort. Pendant qu’il tente de déchiffrer sa langue, il s’interroge : qu’a-t-elle vécu dans l’île ? Les clans de laville se reforment et menacent la survie de la Femme Solitaire. Le Dr Shaw prend fait et cause pour elle – un combat pour la vérité.Tel est le ressort de ce magnifique roman choral fondé sur un fait divers authentique. On y retrouve la passion d’Irène Frain pour les héroïnes confrontées à l’adversité, les peuples opprimés, les langues perdues, l’océan, les horizons lointains.
L'œuvre d’Irène Frain est riche d’une trentaine de romans et biographies salués par la critique et le public pour leur souffle narratif et leur documentation sans faille. Certains sont devenus des classiques : Le Nabab, Secret de famille, Devi, Les Naufragés de l’île Tromelin, Sorti de rien, Marie Curie prend un amant. Son dernier roman, Un crime sans importance (Seuil, 2020), a reçu le prix Interallié.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

L’Allégresse de la femme solitaire – éd. Seuil
Avec Irène Frain
Le , Librairie Dialogues

Le 31 août 1853, une goélette jette l’ancre dans la rade de Santa Barbara. À la seule vue du pavillon arboré, une partie des habitants se précipite sur la plage ; chacun sait qu’il annonce un exploit qu’on croyait irréalisable : Nidever et son second, Charley Brown, ramènent sur le continent une Indienne abandonnée dix-huit ans plus tôt à San Nicolas, l’île la plus lointaine des Channel Islands – un archipel sauvage qui s’étire de Santa Barbara à Los Angeles.
Après Un crime sans importance, qui a reçu le prix Interallié en 2020, Irène Frain nous plonge dans l’histoire vraie de la « Femme Solitaire », à travers un magnifique roman choral.

✅ Pour assister à cette rencontre, l'inscription est indispensable. Envoyez-nous un mail à reservation@librairiedialogues.fr dont nous accuserons réception.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Irène Frain