Les cruelles étoiles de la nuit
1 autre image
EAN13
9782847202281
ISBN
978-2-84720-228-1
Éditeur
Gaïa
Date de publication
Nombre de pages
400
Dimensions
23 x 15 x 2 cm
Poids
569 g
Langue
français
Langue d'origine
suédois
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les cruelles étoiles de la nuit

De

Gaïa

Offres

Autre version disponible

Uppsala, automne 2004. Laura vient signaler la disparition de son père. Veuf, universitaire à la retraite spécialiste de Pétrarque, Ulrik était un véritable tyran domestique. Après une enfance douloureuse et solitaire, est-ce l’heure de la libération qui sonne pour Laura, à 35 ans ?

Dans un village voisin, un ancien agriculteur est retrouvé mort. Il a laissé une lettre d’adieu. Un suicide ? Ce n’est généralement pas le terme employé pour une mort causée par un violent coup porté à la tête…

Pour Ann Lindell, les mois et les années passent, Erik grandit. Un jeune collègue fraîchement débarqué à la Scientifique la drague gentiment, mais c’est Edvard qui continue de lui manquer. À sillonner les cours de ferme et les chemins parés de couleur or, on pourrait croire l’automne paisible. Pourtant, dans la campagne suédoise, il n’y a pas que les feuilles mortes qui se ramassent à la pelle.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

par
21 juin 2012

A Uppsala, le commissaire Ann Lindell est confrontée au meurtre de deux vieux et modestes agriculteurs et à la disparition inexpliquée d'Ulrik, un brillant universitaire à la retraite, spécialiste du poète italien Pétrarque. Toutes les victimes ont un seul point ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Kjell Eriksson