Fier d'être Français avec le programme idéal du futur Président de la République
EAN13
9782754759007
ISBN
978-2-7547-5900-7
Éditeur
Éditions du Panthéon
Date de publication
Collection
Essai
Nombre de pages
72
Dimensions
20,3 x 13,3 cm
Poids
86 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Fier d'être Français avec le programme idéal du futur Président de la République

De

Éditions du Panthéon

Essai

Offres

Autre version disponible

Les dettes de notre pays sont affolantes, et progressent à un rythme accéléré : la faillite n'est pas loin. Comment l'éviter ?
Alarmé par cette situation sans précédent et la désinvolture générale devant cette grave crise, André Vallé propose des mesures simples mais concrètes : si certaines feront grincer bien des dents, elles n'en sont pas moins logiques et nécessaires. Il faut faire des économies, partout : simplifier les rouages, supprimer les intermédiaires, les gaspillages, les dépenses de prestige et les emplois de complaisance. Sans états d'âme, il se penche sur la suppression des 35 heures, le droit de grève, le régime des retraites, l'Éducation nationale et les indemnités chômage. L'auteur démontre qu'il est possible d'inverser la tendance dans un court délai, à la seule condition que le gouvernement soit restreint et déterminé.

Né en 1926, André Vallé s'est volontairement engagé dans la Résistance à ses 18 ans, en 1944. Médaillé de la libération, il ne comprend pas l'apathie dont semblent aujourd'hui frappés les français, et leur dédie ce court essai. « La France ruinée » est son premier ouvrage, paru aux Éditions du Panthéon.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...